Documentation foxpro

Résolu
djamil56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 14:29
djamil56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 22:25
Bonjour a tous, je voudrais utiliser le langage foxpro a l'effet de developper des applications, auparavant j'utilisai clipper, dailleurs j'ai deja des applications que j'avais developpé avec ce langage (clipper) mais comme ne disposant pas d'une documentation assez explicite et clair sur foxpro je trouve enormement de difficultés pour avancer dans la programmation

Si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie beaucoup

4 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
23 août 2008 à 19:03
Bonjour Djamil,


Je ne comprend pas bien, si tu as FoxPro, tu as bien le fichier d'aide? il n'est pas assez explicite?


Quelle version de FoxPro utilises-tu? N'hésite pas à poser tes questions précises au fur et à mesure que tu rencontreras des difficultés, ou bien simplement pour avoir des conseils.

Quelques "adresses" utiles:
l'association des développeurs Fox francophones [www.atoutfox.org AtoutFox]
le [news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.fox newsgroup technique] (francophone) consacré à Fox , et le même en version web est ici
[www.atoutfox.org

]
3
djamil56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
23 août 2008 à 19:34
Bonjour Michel
Merci d'avoir pris la peine de me repondre, en fait j'ai le fichier d'aide mais a mon sens il n'est pas assez explicite, c'est plutôt la programmation orientée objet que je n'arrive pas a bien assimiler, on va dire que je voudrais bien trouver des exemples qui m'aideraient a mieux comprendre la marche a suivre.
En fait j'utilise la version 6, une fois je suis tombé sur un site qui présentais des demonstrations video manque de chance pour moi j'avais le son mais pas la video, dailleurs j'avais perdu le lien de ce site.
Encore merci braucoup
3
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
23 août 2008 à 19:57
Djamil,

je viens aussi de Clipper (et même de dBase III avant), et oui, c'est vrai, la Prog Orientée Objet, au début, ce n'est pas évident.

Mais il suffit de s'y mettre progressivement. Et VFP6 est un excellent début pour ça!

Commence par une nouvelle petite application simple, n'essaie pas de convertir des programmes Clipper en VFP: tu le feras plus tard, beaucoup plus tard.

Crée un nouveau projet, avec la structure proposée par VFP, mais surtout aucun assistant. Tu les utiliseras pour découvrir des exemples de code, au fur et à mesure de ton apprentissage.
3
djamil56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
23 août 2008 à 22:25
Muchel,
Je te remercie pour le conseil que tu viens de me donner.
0
Rejoignez-nous