Probleme menu et zone de texte

Résolu
fredoann Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 22 août 2008 à 15:25
fredoann Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 23 août 2008 à 01:15
Bonjour à tous,
je souhaite faire afficher un texte d'un fichier texte dans une zone de texte et ce sur la même page (self) mais j'ai deux problèmes:
-mon choix dans le menu revient à sa valeur initiale même si je choisie le second choix
-rien ne s'affiche dans ma zone texte
-la variable text n'est pas définie
si vous pouvez m'aider ,d'avance merci
voici le code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">


<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<?php $self=$_SERVER['PHP_SELF'];?>
<style type="text/css">
<!--
#Layer1 {
 position:absolute;
 width:966px;
 height:115px;
 z-index:1;
}
#Layer2 {
 position:absolute;
 width:885px;
 height:382px;
 z-index:1;
}
#Layer3 {
 position:absolute;
 width:50px;
 height:38px;
 z-index:1;
}
#Layer4 {
 position:absolute;
 width:78px;
 height:31px;
 z-index:2;
 left: 204px;
 top: 4px;
}
#Layer5 {
 position:absolute;
 width:740px;
 height:249px;
 z-index:3;
 left: 101px;
 top: 97px;
}
-->
</style>
</head>



<form id="formule" name="formule" method="post" action="<?php $self ?>">


 

   

      <label></label>
      <label>
      <select name="choixtex" id="choixtex">
        <option value="txt_polu">polution</option>
        <option value="txt_reg">reglement</option>
      </select>
 
      </label>
 
   

   

      <label>
     
      </label>
   

   

      <label>
      <textarea name="zone_texte" id="zone_texte"  ><?php echo ("$text") ; ?></textarea>
      </label>
   

 

</form>
 <?php
 $text="";
 if (!isset($_POST['choixtex']))$_POST['choixtex']=0;
$valeur_tex=$_POST['choixtex'];
switch($valeur_tex)
{case "txt_polu": $filename="polu.txt";break;
case "txt_reg": $filename="reg.txt";break;
$file=fopen($filename,"r");
$filesize=filesize($filename);
$text=fread($file,$filesize);
fclose($file);};


?>

</html>

11 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 août 2008 à 16:12
re,

   

      //ici
      <?php 
       $text="";
       if (!isset($_POST['choixtex']))$_POST['choixtex']=0;
      $valeur_tex=$_POST['choixtex'];
      switch($valeur_tex)
      {case "txt_polu": $filename="polu.txt";break;
      case "txt_reg": $filename="reg.txt";break; 
      $file=fopen($filename,"r");
      $filesize=filesize($filename);
      $text=fread($file,$filesize);
      fclose($file);};
      ?>
      <label>
      <textarea name="zone_texte" id="zone_texte"  ><?php echo ("$text") ; ?></textarea>
      </label>
   

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
22 août 2008 à 15:53
Bonjour.
Il me semble que tu fais ton echo("$text"); avant de mettre le contenu dans la variable.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 août 2008 à 16:06
Salut,

laurent1024++

Et tu peus virer les doubles quotes qui sont autour de ta variable, elle ne servent a rien...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
fredoann Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
22 août 2008 à 16:08
Bonjour ,merci pour ta réponse Laurent
mais alors où puis-je placer?
<?php
 $text="";
 if (!isset($_POST['choixtex']))$_POST['choixtex']=0;
$valeur_tex=$_POST['choixtex'];
switch($valeur_tex)
{case "txt_polu": $filename="polu.txt";break;
case "txt_reg": $filename="reg.txt";break;
$file=fopen($filename,"r");
$filesize=filesize($filename);
$text=fread($file,$filesize);
fclose($file);};
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
22 août 2008 à 16:11
Tu peux le mettre n'importe où, du moment que ce soit avant la ligne echo($text);
Cdt
0
fredoann Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
22 août 2008 à 16:26
Merci pour vos réponses :
j'ai enlevé les quotes et mis le code à la bonne place mais cela ne change pas et lorsque je clique sur mon bouton submit ,même si je choisie le second choix de titre du texte que je veux faire afficher ,le menu se replace au niveau du premier choix.
que faire de plus?
merci
0
fredoann Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
22 août 2008 à 16:30
Merci pour vos réponses :
j'ai enlevé les quotes et mis le code à la bonne place mais cela ne change pas et lorsque je clique sur mon bouton submit ,même si je choisie le second choix de titre du texte que je veux faire afficher ,le menu se replace au niveau du premier choix.
que faire de plus?
merci
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 août 2008 à 16:37
Si ça ne marche pas, je ne vois pas l'intéret de mettre ma réponse en réponse acceptée...

Il me semble que tu ferme ton switch tout a la fin, ferme le après le dernier break...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
fredoann Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
22 août 2008 à 16:45
désolé,je suis nouveau sur le forum!
Merci  ,il y a  du mieux en changeant le switch: le texte s'affiche bien dans ma zone texte,! super mais maintenant, je ne peux toujours pas choisir le second choix,un clic sur le second me renvoie au premier choix!
j'attend ta réponse
merci encore
0
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
22 août 2008 à 16:49
rajoute des tests au niveau de option pour rajouter "selected" en fasse de l'option qui correspond au parametre $post["choixtex"]
0
fredoann Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
23 août 2008 à 01:15
merci laurent cela marche (presque) ,je peux sélectionner maintenant ce que je veux et le bon texte apparait dans la zone de texte mais chaque fois que je clique sur le bouton, le titre du menu que je vise disparait au profit du titre du premier (ici polution) que faire? (rajouter un 3iéme vide et le sélectionner initialement?)

 <select name="choixtex" id="choixtex">
        <option value="txt_polu" SELECTED>polution</option>
        <option value="txt_reg">reglement</option>
      </select>

merci de ton aide...
 
0
Rejoignez-nous