Datagridview

mohamed222222 Messages postés 161 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 août 2008 à 13:43
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 29 sept. 2008 à 14:50
Slt,

j'ai une collection et je souhaiterai remplir mon datagridview en vb.net !! Actuellement je le remplie en parcourant chaque ligne de ma liste et en insérant dans le datagrid ligne par ligne. Comment faire pour optimiser . Peut être utiliser un datatable ?

Merci d'avance

5 réponses

kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
22 août 2008 à 16:09
Oui tu peux utiliser une datatable et par la suite tu va mettre :
Grid.Datasource = nom_datatable.nom_fonction

Ta fonction contiendra ta requéte
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
25 août 2008 à 12:11
Salut,
Premièrement ne post pas deux fois le meme sujet dans le forum.
Après n'oubli pas de clicker sur réponse accepter.

Pour revenir sur ton sujet,
Je suppose que tu utilises aujourd'hui un reader, moi je l'utilise aussi car c'est bien pour pouvoir faire un pause lors de l'importation des données ou l'execution d'une requête.Sinon si tu veux être plus rapide, tu peux remplir ta table dans un dataset à l'aide de fill. Pour cela il faudra que tu créés un dataset et un adaptater, et tu ensuites sur ton datagridview, enonce ton datasource et datamember. Regarde le Forum ou les sources, tu as pleins d'exemple sur le sujet. Connectionstring etc...  Pour t'aider utilise le designer de visual à la limite.
Si tu y arrives toujours pas, met nous un peu d'exemples de ton code je t'aiderai.
@+
youpi :)
0
nelalami Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 02:12
 salut  !
si t'as pas encore une reponse à ta question voila comment procéder pour remplir ton DataGridView dans un seul  coup...

' il faut import l'espace  ....


Imports System.Data.OleDb




Dim  DA

As



New
OleDbDataAdapter




Dim  Conn
As OleDbConnection



Dim
CmdSelect

As



New
OleDbCommand












Public sBase
As
String =
" Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; PassWord=;User ID=Admin;Data Source=" &
"C:\MaBase.mdb"


Conn = New OleDbConnection(sBase)


CmdSelect.Connection = Conn



Dim
 _DataSet

As



New
DataSet









 

CmdSelect.CommandText =




"select * from Users Order by Nom_User "

DA.SelectCommand = CmdSelect


DA.Fill(_DataSet ,




"Users"
)


dv.Table = _DataSet .Tables(

"Users"
)


DataGrilView.DataSource = _DataSet .Tables(0)


Nourddine
0
nelalami Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 02:16
 t'as pas besoin de la ligne   "dv.Table = _DataSet .Tables(
"Users")"   donc le code est :

' il faut import l'espace  ....


Imports System.Data.OleDb




Dim  DA

As



New
OleDbDataAdapter




Dim  Conn
As OleDbConnection



Dim
CmdSelect

As



New
OleDbCommand







Public sBase
As
String =
" Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; PassWord=;User ID=Admin;Data Source=" &
"C:\MaBase.mdb"


Conn = New OleDbConnection(sBase)


CmdSelect.Connection = Conn



Dim
 _DataSet

As



New
DataSet






CmdSelect.CommandText =




"select * from Users Order by Nom_User "

DA.SelectCommand = CmdSelect


DA.Fill(_DataSet ,




"Users"
)







DataGrilView.DataSource = _DataSet .Tables(0)


Nourddine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
29 sept. 2008 à 14:50
tu as raison, sauf si ce n'est pas de l'oledb mais du sql serveur ce n'est pas les memes fonctions.
@+
youpi :)
0
Rejoignez-nous