Probleme en Dundas

cs_asma86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 22 août 2008 à 13:13
cs_asma86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 22 août 2008 à 13:30
Je developpe une application en utilisant le control "Dundas Chart Entreprise" pour afficher un graphe.
Aprés avoir ecrir les instructions pour se connecter à la base de données, il faut affecter les champs du requete aus series du la charte et ici existe le probleme.
voici une partie de mon code dans laquelle se trouve le probleme:


oleDbConnection1.Open();


OleDbDataReader myReader;


oleDbCommand1.CommandText="Select Nom Moyenne From etudiant";


myReader=oleDbCommand1.ExecuteReader(System.Data.CommandBehavior.CloseConnection);






chart1.Series["Default"].Points.DataBindXY(myReader,"Nom","Moyenne");




myReader.Close();


oleDbConnection1.Close();










Quand j'execute, il aparait une barre verte sur l'instruction ecrite en bleu et un message d'erreur:(Data series with name "Default" was not found in the series collection), j'ai essayer de resoudre le probleme en utilisant les propriétés du control mais ça n'a pas marché.

Merci de m'aider à resoudre ce probleme et de m'expliquer plus sur ce control parceque je suis debutante.
Remarque:
Je developpe mon application en c# et j'utilise Visual Studio 2003

1 réponse

cs_asma86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
22 août 2008 à 13:30
Bonjours à tous,

J'ai essayer une autre solution et la voilà:
oleDbConnection1.Open();

OleDbDataReader myReader;

oleDbCommand1.CommandText="Select Nom Moyenne From etudiant";

myReader=oleDbCommand1.ExecuteReader(System.Data.CommandBehavior.CloseConnection);

chart1.DataSource=oleDbCommand1.CommandText.ToString();

chart1.Series["Series 1"].ValueMemberX = "Nom";

chart1.Series["Series 1"].ValueMembersY = "Moyenne";

chart1.DataBind();

myReader.Close();

oleDbConnection1.Close();

et ça n'a pas marché car le probleme persiste et le message d'erreur est (Data series with name "Series 1" was not found in the series collection) et toujours une barre verte sur le l'instruction en bleu.

Merci de nouveau de m'aider.
0
Rejoignez-nous