Dataset et Base oracle : erreur dans le fichier designer du dataset

Résolu
zoullou007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 22 août 2008 à 11:26
zoullou007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 7 oct. 2008 à 17:18
Bonjour,

je travaille actuellement avec une base oracle 8i et le provider Oracle.DataAccess.Client 10.2 à partir desquelles je créé un dataset typé.

Le problème que je rencontre est que lorsque j'essaie de builder mon site web il me met ce message d'erreur  4fois pour chaque datatableAdapter créer :

Property or indexer 'Oracle.DataAccess.Client.OracleCommand.Transaction' cannot be assigned to -- it is read only

il suffit que je mette quelque ligne en commentaire et ça passe mais bon c'est du code généré donc ca me gène

[global::System.Diagnostics.DebuggerNonUserCodeAttribute()]
        internal global::Oracle.DataAccess.Client.OracleTransaction Transaction {
            get {
                return this._transaction;
            }

            set {
                this._transaction = value;
    // c'est à partir de la que j'ai des erreurs                for (int i 0; (i < this.CommandCollection.Length); i (i + 1)) {
      ->              this.CommandCollection[i].Transaction = this._transaction;
                }
                if (((this.Adapter != null)
                            && (this.Adapter.DeleteCommand != null))) {
      ->            this.Adapter.DeleteCommand.Transaction = this._transaction;
                }
                if (((this.Adapter != null)
                            && (this.Adapter.InsertCommand != null))) {
     ->             this.Adapter.InsertCommand.Transaction = this._transaction;
                }
                if (((this.Adapter != null)
                            && (this.Adapter.UpdateCommand != null))) {
     ->            this.Adapter.UpdateCommand.Transaction = this._transaction;
                }
            }
        }

Ce code est généré automatiquement à chaque fois que j'édite mon dataset. Je trouve tout de même bizarre d'avoir ces erreurs, sachant que je n'ai aucune commande d'Update de Delete ou de Insert.

1 réponse

zoullou007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
7 oct. 2008 à 17:18
Bon il semblerait que ce soit un problème de conflit. j'ai en effet plusieurs version de oracle.dataAccess.dll, une 10 et une 11 et il semblerait qu'il essayait d'appliquer les règles de générations de la 11 alors que je lui avais passé en référence la 10. Je sais pas si je suis très clair en tout cas depuis que je suis passé avec la librairie pour base oracle 11g je n'ai plus de problème
3
Rejoignez-nous