Déployer une application avec dbexpress

micfrip Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 22 avril 2003 à 15:07
rhabib Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 11 janv. 2006 à 20:46
Salut à tous !

Bon, je rame de trop, je pose la question ; j'essaie d'installer une application réalisée avec DBexpress chez un client qui ne possède pas Delphi...

Comment puis-je faire pour faire communiquer mon .exe avec la DB ?

Je pense qu'il faut incorporer une dll mais, je ne sais pas laquelle ni où je dois la placer... :sad)

Si vous avez une idée, je suis à l'écoute...

Merci d'avance !

-mic-

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
23 avril 2003 à 10:01
Si tu utilises DbExpress, alors tu as dû mettre un composant TSqlConnection, non ?
Quand tu as paramètré ta connexion dans l'éditeur de propriétés, tu as dû voir un bouton avec une roue dentée de couleur jaune. Si tu ne l'as pas vu, alors je t'invite à y retourner. Cliques dessus et une fiche apparaîtra avec toutes les données utiles : nom du pilote, nom de la bibliothèque, etc.
Quant au meilleur endroit pour placer cette bibliothèque, la réponse est évidente : dans les chemins de recherche définis. Dans la mesure où cette bibliothèque est appelée à être partagée, le mieux est de la mettre là où est installé Windows, sous dossier system ou system32.
May Delphi be with you
0
rhabib Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
11 janv. 2006 à 20:46
bonsoir j'ai voulu tester dbexpress mais je ne trouve pas ce composant dans la palette alors aurez vous l'amabilité de me dire comment pourrais je ajouter ce compo sachat que quand je fait clic droit sur la palette je le trouve dans la liste mais quand je le selectionne il est vide. merci

RHABIB
0
Rejoignez-nous