Limite de champs dans un recordset

Martin - 28 juin 2001 à 22:47
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 20 août 2007 à 11:14
Bonjour, je travaille présentement sur un programme à l'intérieur duquel j'aurais besoin de construire une grille possédant plus de 500 champs. Le problème majeur que j'ai à résoudre est que lorsque je tente d'affecter ma requête SQL (avec un pivot représentant plus de 500 champs) à mon recordset ou à un contrôle data, je reçois un message d'erreur m'indiquant qu'il y a trop d'entête de colonne de tableau croisé.

Ma question est la suivante: Considérant que la grille que je possède accepte jusqu'à un million de colonnes, comment puis-je faire pour relier ma commande SQL (celle-ci extractant 500 champs d'une base de donnée) à ma grille.

Les contrôles data que j'ai essayé comme ADODC par exemple ne peuvent pas supporter plus de 250 champs et les recordset que je me suis déclaré dans le code ne sont pas plus en mesure de le faire.

Il existe sûrement un moyen et je suis certain que vous serai en mesure de me fournir une réponse..

Merci à l'avance

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
20 août 2007 à 11:14
Bonjour, tu trouveras plusieurs exemples/solutions sur ce site dans les rubriques "base de données" ou "automation". Ou depuis le moteur de recherche avec les mots clef "sql, recordset, tutoriaux". Si malgres cela tu ne trouves pas de reponse et si ta question est toujours d'actualité, tu peux lancer une nouvelle discussion sur le forum.

Bonne pr@g
0
Rejoignez-nous