Gerer par programmation deux ecrans avec une seule unité centrale
cs_juguinfo
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 15 mars 2008StatutMembreDernière intervention23 février 2009
-
21 août 2008 à 14:39
SebLinck
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011
-
22 août 2008 à 14:43
actuellement je veux developper une application qui peu contrôler deux écrans branchés à une seule unité centrale à l'aide d'une carte graphique.
si vous voulez actuellement je n'est aucune idée sur la façon de procéder, alors se que je vous demande, c'est de m'orienté un peu au minimum, par exemple de me donner une source de doccumentation,....
normalement je developpe l'application avec c++.
merci à l'avance pour votre aide qui est toujours précieuse.
A voir également:
Gerer par programmation deux ecrans avec une seule unité centrale
fregolo52
Messages postés1114Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2011StatutMembreDernière intervention 6 mai 20214 21 août 2008 à 15:14
Je ne peux pas t'aider niveau dév.
Mais dans mon ancien boulot on avait des applis qu'on faisait tourner sur bi-écran, et suivant qu'on avait des PC avec nVidia ou ATI, le comportement de l'appli n'était pas le même.
Je ne sais pas quel est ton but, mais tu peux t'attendre à des surprises en fonction de la marque de la carte graphique et son mode d'utilisation (bureau étendu, clone ...).
Nous, on prennait le mode bureau étendu de nVidia, ce qui faisait croire à Windows qu'on avait qu'un seul écran (alors que physiquement il y en a 2).
Il faut donc peut-être t'orienter vers l'utilisation des API des GPU, donc spécifique à une marque.
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 21 août 2008 à 20:34
Salut,
Sous Windows, il existe des APIs pour ça:
EnumDisplayMonitors()
GetMonitorInfo()
Par exemple, pour dessiner directement sur le deuxième écran, on peut ensuite utiliser CreateDC() pour avoir un device context et travailler dessus.
Voir la page MSDN
SebLinck
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011 22 août 2008 à 14:43
Salut,
Tout simplement, tu crées un second affichage en fonction de la résolution de l'écran principal ( pour moi 1024)
AffSecondaire = CreateWindowEx(0, "STATIC", NULL, WS_VISIBLE | WS_POPUP, mResolx, 0, 1024, 768, m_hWnd, NULL, NULL, NULL);