Microsoft query, perte de donné ?!?

Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 21 août 2008 à 08:58
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 21 août 2008 à 13:47
Bien le bonjour à vous,
Voila j'ai un problème super louche et faut que je trouve une explication
Je suis pas sûr que je sois au bonne endroit vous pouvez me traiter si c'est le cas

En faite j'ai un fichier excel "fichier2" ou dedans il y a une feuille qui s'apelle "base de donnée" ou est répertorier des personnes avec des colones nom, prénom, passport, date de naissance, société etc...

Dans un autre fichier "fichier1", j'ai besoin de récupéré quelque colone de cette feuille "base de donnée" dans une feuille qui s'apelle "TRIGRAMME", donc dans le "fichier1" sur la feuille "TRIGRAMME" avec microsoft query  et une requête SQL, qui au passage se fait automatiquement y a juste à glisser les colones, je récupère les colone qui m'intéresse, ce qui me permet donc d'avoir juste a compléter le "fichier2" la feuille "base de donnée" pour que dans le "fichier1" (et d'autre fichier encore y en a plein mais je prend l'exemple que sur un) les données se mette à jour automatiquement.

Jusque la sa va, maintenant le problème :

Je m'aperçois que pour une colone par exemple la colone "passport", il manque plein de donné, il y a des numéros bien reporter et d'autre pas, le plus bizar c'est que si je vais dans le fichier d'origine, et que je prend la case d'un numéro manquant, je la copie je l'efface et je la recolle rien ne se passe, mais si je l'efface et que je la retape à la main, cette fois-ci dans le "fichier1" il est bien reporté.
On m'as déja aiguillé, que sa pouvait être un problème de format etc... mais les colones sont toutes au même format.
Sa fait depuis lundi que je suis dessus la je seche totalement.
J'espere m'être fait comprendre

Merci de vos réponses

Amicalement,Super Niaki

4 réponses

dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
21 août 2008 à 11:54
Bonjour,
Cela ressemble à un souci de recalcul automatique ...
Pour tester copie-colle et fais F9.

Dom
0
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
21 août 2008 à 13:02
je copie colle koi ?

<hr />
Amicalement,Super Niaki
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
21 août 2008 à 13:43
"
et que je prend la case d'un numéro manquant, je la copie je l'efface et je la recolle rien ne se passe
"

Dom
0
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
21 août 2008 à 13:47
Han sa change rien.
Sa me rend dingue depuis 4 jours j'en peut pu.

<hr />
Amicalement,Super Niaki
0
Rejoignez-nous