Motif de remplissage d'un rectangle (avec imagefilledrectangle ?)
cs_flexx
Messages postés42Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2010
-
21 août 2008 à 01:40
cs_flexx
Messages postés42Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2010
-
22 août 2008 à 20:42
Bonjour
Afin de différencier les différentes zones d'un graphique généré en PHP lors d'une impression en noir & blanc, je souhaiterais remplacer la couleur de remplissage d'un rectangle par un motif de remplissage (genre hachures horizontales, verticales, obliques, pointillés...)
pysco68
Messages postés681Date d'inscriptionsamedi 26 février 2005StatutMembreDernière intervention21 août 20148 21 août 2008 à 10:15
.....soit tu fait une version "impression" de ton graph (en gros tu le refais exprès pour l'impression) pour laquelle tu te débrouille pour avoir les hachures, soit tu regarde dans les réglages de ton imprimante quelles parametres de rasterisation elle admet.... toute bonne imprimante laser (d'où le N&B je suppose...) te permet de configurer ces remplacements pour les couleurs....
J'espère avoir répondu à ta question ;)
Bonne journée!
<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
cs_flexx
Messages postés42Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2010 21 août 2008 à 10:48
Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvait configurer l'imprimante de cette manière.
Mais à choisir, je préfèrerais plutôt remplir les rectangles avec des motifs (comme ça l'affichage sera comme l'impression).
Y'a-t-il des bibliothèques qui permettre de le faire ?
Ou bien existe-t-il des fonctions de base dans PHP pour cela ?
pysco68
Messages postés681Date d'inscriptionsamedi 26 février 2005StatutMembreDernière intervention21 août 20148 21 août 2008 à 11:00
à ma connaissance il n'y a rien de telle...
je viens de faire quelques minutes de recherches google et je n'ai rien vu.... désolé....
il te reste au choix la onfig de l'imprimante ou bien à coder ça toi même....
la liste des fonctions qui pourraient t'aider dans la manipulation d'images en php est ici: http://fr.php.net/gd
Bonne chance!!
<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 22 août 2008 à 20:25
Hello,
http://www.phpcs.com/codes/PHP-PHOTOPHOP-PHPDRAW_44762.aspx je fais ma pub dirait-on...;-) Mais simplement, tu trouveras ce dont tu as besoin dans le code (la classe PHP).
T'y étais presque en plus... :-)
Et oui, ça existe avec GD, pour répondre à psyco.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 22 août 2008 à 20:29
Heu je t'aide parce que j'ai peur que tu ne t'y retrouves pas de suite, ne connaissant pas ton niveau. C'est dans la classe "fill".
C'est l'utilisation des "tuiles"...ou "tiles", puis on remplit la forme avec.