Commande javascript pour ouvrir automatiquement un fichier téléchargé

Résolu
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 20 août 2008 à 11:23
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 21 août 2008 à 05:22
Bonjour,

excusez moi si je ne pose pas ma question au bon endroit sur le forum mais je pense que c'est une commande en javascript.
Je vous explique mon problème, en fait j'ai créé une page html sur laquelle j'ai placé un bouton/lien qui pointe sur un raccourci sur mon bureau.
En fait lorsque je clique sur ce lien internet explorer me propose soit de l'enregistrer ou de l'ouvrir. Je voudrais ne plus avoir cette fenêtre c'est à dire avoir une ouverture automatique à chaque fois.
Par contre je ne veux pas juste cocher la case "faire la meme action à chaque fois" ou modifier les option internet de internet explorer.

Quelqu'un pourrait il me conseiller svp???

Merci d'avance.

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 août 2008 à 12:13
bonjour,

lancer quelque chose sur le micro en local, simple avec IE,
         pas imposible (?) , mais beaucoup plus difficile avec les autres navigateurs

<!--\"#EFDCDC\"-->----
        var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
        var d = w.SpecialFolders("Desktop");
        w.run ('cmd /c "'+d+'\\le nom du raccourci sur le bureau.lnk"');

tu auras un message d'avertissement de l'utilisation d'un Active X.
soit tu renommes ta page.htm en page.hta
soit tu modifie les paramètres liés aux ActiveX

Cordialement     Bul  
3
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
20 août 2008 à 12:47
Re,

merki pour ce bout de code mais vu que je n'y connait rien en java script je te montre ce que j'avais pour l'instant si tu peut me dire comment l'adapté sa srait cool

voila ce que j'ai:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<HTML>
<head>
</head>

[file:///C:\Users\jbernard\Desktop\application\eclipse.lnk ]

</HTML>

parce qu'en fait je ne sais pas me servir de ce que tu m'a donner.
Le code ci dessus fonctionne mais ouvre l'assistant qui me demande ouvrir ou enregistrer...

NB: mes collaborateur travail exclusivement avec ie donc c'est bon.

Merci à toi en tous cas.

Beberto56
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 août 2008 à 12:50
ben... t'as beau ne pas t'y connaitre, c'est plus un problème javascript !
je t'ai mis tout ce que tu as à mettre
je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ?
Cordialement     Bul  
0
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
20 août 2008 à 14:49
Re je suis désolé de t'embéter encore une fois mais j'ai un bouton sur ma page html et je veux que lorsque je clique dessus il m'ouvre eclipse sans me mettre voulez vous enregistrer ou ouvrir.
Hors j'ai beau essayer d'associer ton script a mon bouton sa ne me fais rien. Comme je t'ai dis je ne connait rien en programmation web et je ne sais pas comment faire.
Est ce que tu peut juste adapter ton script a mon bouton ou m'expliquer comment faire.
Pour moi c'est du chinois.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
20 août 2008 à 14:50
re,
le bouton dont je te parle c'est l'image


Merki^^

Beberto56.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 août 2008 à 05:22
si tu ne sais pas associer du javascript à un bouton... n'utilise pas le javascript.
apprend le javascript.
si je te faisais ce que tu demandes, ça n'apporterait rien à personne,
ni à toi ni à moi, et pour moi je risquerais d'avoir à réintervenir
je ne sais combien de fois sur ce petit boutr de code, sur le paramétrage
nécessaire, sur ...ce que tu veux....  ça me prendrait trop de temps.
peut-être un autre lecteur aura-t-il le loisir de te faire...
Cordialement     Bul  
0
Rejoignez-nous