Génération d'un menu

Résolu
neg03 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 20 août 2008 à 10:28
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 20 août 2008 à 11:51
Bonjour, je souhaite utiliser une fonction javascript pour créer un menu :
function menu(div)
{ 
 var b = document.createElement('b');
 div.appendChild(b); 
 var tabNom = new Array();
 tabNom.push('Retour accueil  ', 'Le Palais Ducal', 'Les Collections', 'Les Expositions temporaires', 'Les Evenenements', 'Les Activites' , 'Les Informations pratiques');
 var tabLien = new Array();
 tabLien.push('default.htm', 'palaisducal.htm', 'collectperm.htm', 'expos.htm','evene.htm', 'activites.htm', 'infoprat.htm');
 var a = null;
 var aText = null;
 var br = null;
 
 for( var i = 0; i < tabNom.length; i++ )
 {
  a = document.createElement('a');
  b.appendChild(a);
  a.setAttribute('href', tabLien[i]);  
  aText = document.createTextNode(tabNom[i]);
  a.appendChild(aText);
  br = document.createElement('br');
  a.appendChild(br); 
 }
}

Avec cette fonction JS, je peux créer mon menu avec leurs liens cependant je n'arrive pas par la suite à changer son côté esthétique. Je voudrais pouvoir éviter d'avoir mon lien souligné par exemple et aussi que quand on passe dessus il puisse être surligné.

J'ai essayé de rajouter des attributs tels que :
<code>
a.setAttribute('href', tabLien[i]);  
a.setAttribute('style', textDecorationNone);  


Mais cela ne m'affiche plus rien.

Merci d'avance.

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 août 2008 à 10:47
bonjour,

__ déja : a.setAttribute('style', 'text-decoration:None');      peut-être ( avec FF oui, les autres... mon foie ? )
setAttribute ne fonctionne pas toujours avec tous les navigateurs de la même manière

perso je ferais ( par exemple ! on peut faire autrement ! ) :
  a.appendChild(aText);
  a.href=tabLien[i]; 
  a.style.textDecoration="None" ; 

__ perso j'évite aussi d'utiliser des nom comme div, br....
     des noms connus du html/javascript.... un jour ou l'autre ça te posera des problèmes

__ remarque malgré tout : pourquoi du javascript là où du html /css suffisent largement ?

CordialementBul[mon Site][M'écrire], <!--
3
neg03 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
20 août 2008 à 10:58
Merci bien je vais regarder sa.

Il est vraie qu'avec du html et du css c'est beaucoup plus simple mais je bosse sur un site et je n'ai plus que le menu à faire et sa fait chercher un peu plus. Et l'avantage et que lorsque le menu devra être changé sur toute mes pages de mon sites je n'aurais qu'un seul fichier à changer.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 août 2008 à 11:51
iframe|object|..., php|asp|ruby ( langage serveur quoi ) , shtml...
    ou autres idées qui ne me viennt pas sur le coup
    tout vaut mieux que le javascript : quand c'est possible.
    ne jamais oublier que le % de ceux qui refusent le javascript est bien plus
        important que ceux qui utilisent certains navigateurs ( par exemple )
Cordialement          Bul     [mon Site] [M'écrire], <!--
0
Rejoignez-nous