Question mystère : lenteur connexion BDD

First456 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 20 août 2008 à 10:16
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 21 août 2008 à 12:43
bonjour à tous, voici une question qui me déroute un peu.

Nous avons un intranet en asp.net qui doit se connecter à des bases access situés sur le reseau.
Sur le pc de développement, le temps d'accès et de traitement est de l'ordre de 100ms (les bases sont ici aussi sur le reseau et non en local)
Lorsque l'on déploie l'intranet sur le serveur ce temps augmente considérablement : environ 1200ms
L'intranet doit aussi se connecter à exchange 2007, ici les temps sont inchangés apres le déploiement.

Il faut présiser :
-Le serveur qui heberge IIS, est dédié à cet usage, (windows serveur 2003, PIII 1.13Ghz, 512Mo RAM)
-Le serveur qui stocke les bases de données, fait aussi controleur de domaine (windows serveur 2003, hp blade)
-Le systeme d'authentification est Windows, avec emprunt d'identité.
-Tous les serveurs sont sur le même domaine

Question simple : comment retrouver le temps d'accès normal ???
Si quelqu'un a une idée sur les tests complémentaires à effectuer, ou mieux : une solution  j'écoute !!

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 août 2008 à 13:37
Bonjour,

tu peux activer la trace dans le web.config via la balise trace et ainsi avoir un peu plus de détails sur ce qui est long, pour plus d'info tu peux mettre des Trace.Warn avant et après chaque opération incriminés. Regarde également avec SQL profiler ce qui transite. Au niveau du serveur web, tu peux regarder les compteurs de performances afin de voir s'il n'y a rien de suspect, vérifie la consommation mémoire & co.
Sans d'avantages d'info on peut pas trop savoir d'ou vient le problème.
Tu peux également essayer avec une configuration identique (utilise VPC si tu n'as pas de serveur de test dispo)

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
First456 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
20 août 2008 à 17:04
je vais mettre en place les tests et je les postes dès qu'ils sont complets
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
21 août 2008 à 12:43
Hello
un problème que j'avais rencontré dans ce cas de figure était le processeur du poste client, sur un pentium les temps d'accès étaient 2/3 sec, avec le celeron plus d'une minute pour la même requête.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
Rejoignez-nous