Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable

Tamok Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 00:36
Tamok Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 00:38

1 réponse

Tamok Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 00:38
Bonjour,

Apparemment j'ai eu un bug avec mon premier post :( désolé.

J'ai un problème. Je souhaiterais "automatiser" un hittest afin que celui-ci puisse s'éxecuter sur x figures, afin de ne pas avoir a créer un hittest par mc susceptible d'entrer en collision avec une figure, ici imCircle.
J'ai pensé a un code type :

for (i=1;i<3;i++){
        FormeTest = ["_root.imLvl"+_root.level+"Forme"+i];
        trace (FormeTest);
}

onEnterFrame = function () {
    if (FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x+5, _root.imCircle._y, true) || FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y+5, true) || FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x-5, _root.imCircle._y, true) || FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y-5, true) || FormeTest.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y, true)) {
        gotoAndPlay(3);
    } else {
        if (_root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x+5, _root.imCircle._y, true) || _root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y+5, true) || _root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x-5, _root.imCircle._y, true) || _root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y-5, true) || _root.imMur.hitTest(_root.imCircle._x, _root.imCircle._y, true)) {
            _root.imCircle._x = 65;
            _root.imCircle._y = 49;
        }
    }


En effet, le nom des MC pour lequels je souhaite tester une collision sont de la forme imLvl1Forme1, imLvl1Forme2 (et éventuellement imLvl2Forme1 dans une autre scène) avec la variable level précisée sur la premiere frame, ce script sur la seconde, et une troisieme frame avec un gotoAndPlay(2);

Je début encore avec l'as2 (le 3 me fait peur ) et n'ai pas trouvé de réponse me permettant de trouver où placer ma boucle...
Je suis désolé si la réponse a ma question est juste à côté j'ai pourtant cherché. Si vous souhaitez un exemple, vous pouvez le trouver sur http://www.tamok.fr/puzzle.html (ce n'est qu'une ébauche d'un "jeu", et je souhaite l'automatisation afin de pouvoir créer un lvl avec x MC sans avoir a coder le hittest pour chacun d'eux...).
0
Rejoignez-nous