Pb avec OnMinimize ?

cs_manu00 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 13 avril 2003 à 20:22
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 6 oct. 2003 à 01:35
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec Delphi. (Ca vous vous en doutiez)

J'aimerai que lorsque l'utilisateur de mon programme clic sur le bouton minimise de la form principale (le bouton en forme de "_" a coté de la croix et du carré en haut de la form), ca lance une procédure maison...(ici, une mise en icone a coté de l'heure)

Mais il n'y a pas d'option OnMinimize dans les options de la Form.
Il y a bien une fonction OnResize mais je ne sais pas comment l'exploiter.
Si quelqu'un avait un bout de code ou une explication pour me debloquer, ca serait super sympa.

Merci a tous

Manu

4 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
13 avril 2003 à 20:30
Tu peux utiliser l'évènement OnMinimize de TApplication pour faire çà, tu dois déclarer dans ta Form une procédure comme celle ci (en supposant que Form1 soie ta MainForm) :

type TForm1 = class(TForm)
procedure TForm1.OnCreate(Sender: TObject);
procedure OnApplicationMinimize(Sender: TObject);
// autres déclarations...
end;

implementation

procedure TForm1.OnCreate(Sender: TObject);
begin
Application.OnMinimize := OnApplicationMinimize;
end;

procedure TForm1.OnApplicationMinimize(Sender: TObject);
begin
// ton code pour l'icone systray
end;

// autres procédures

end.

Bonne prog ! ;)

Gab's :o)
0
cs_manu00 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
13 avril 2003 à 20:38
C'est génial, ca marche !! Je te remercie infiniment ;-)
Bonne soirée

Manu
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
6 oct. 2003 à 01:01
salut gaby :) ouioui c julio (pandore)
euh j'ai utilisé cette procedure, elle fonctionne MAIS elle ne foncitonne ke UNE seule fois !

voila mon code pour le systray :
Form1.Hide;
Application.Icon.Handle := LoadIcon(hInstance,PChar('ICONE1'));
AjouteIconeTray(Form1.handle,application.Icon.Handle,'HL Mod Launcher - Menu en clic droit');
ShowWindow(Application.Handle, SW_HIDE);

et pour restaurer :
EnleveIconeTray();
Form1.Show;
ShowWindow(Application.Handle, SW_SHOW);

et apres ça, plus moyen de re-reduire !
could u help me ?
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
6 oct. 2003 à 01:35
g trouvé une parade ;p ça ira, g viré les form1.hide et show
0
Rejoignez-nous