Acces à une class dans une fonction

xasm Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 19 août 2008 à 17:19
Spoolega Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 23 août 2008 à 10:04
         Bonjour,

    Dans un fonction je déclare une class que je remplie dans cette fonction.
    Lorsque je fais appel à cette class dans une autre fonction alors je n'ai pas
    accès aux données de la class cette class est en public je ne vois pas comment
    faire si quelqu'un avait une idée je suis preneur 

      PS: je n'ai rien compris aux réponses dans les questions similaire du site

            Amicalement   

2 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
19 août 2008 à 17:24
Perso, j'ai rien compris.

Peux-tu mettre des bouts de code pour qu'on comprenne mieux ton problème.
0
Spoolega Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 1
23 août 2008 à 10:04
Bonjour,

"Déclarer une class dans une fonction" : ça semble louche, pourquoi ne pas déclarer ta class dans un *.h et un *.cpp de façon "classique" ?
Je ne savais même pas que l'on pouvait faire ça ^^.

Je viens de tester ; une class de ce genre est locale à ta fonction, donc, comme n'importe quelle variable de cette fonction, la portée de ta class est limitée à cette seule fonction, on retrouve les problèmes de portée et de visibilité des variables en C++.
C'est donc tout à fait logique que tu ne puisses plus accéder à ta class depuis l'extérieure de ta fonction.

++
0
Rejoignez-nous