Erreur taille textheight [Résolu]

glycocalix 13 Messages postés jeudi 30 octobre 2003Date d'inscription 15 février 2010 Dernière intervention - 19 août 2008 à 12:04 - Dernière réponse : glycocalix 13 Messages postés jeudi 30 octobre 2003Date d'inscription 15 février 2010 Dernière intervention
- 20 août 2008 à 08:33
Bonjour,
voilà, je suis en train de créer un control activX je bosse sur son redimenssionnement mais j'ai un soucis, Je place dynamiquement des labelles sur mon form, lorsque j'utilise la fonction textheight, et que je donne la taille de mon labelle, lorsque le taille de mon controle est trop grande, le text est maqué et je ne comprends pas pourquoi.
Est -ce un problème de conversion de Scale mon form est en twips mais je pensais que la fonction textheight idem pour textwidth renvoyais une valeur dans le même scale que son centeneur. Faut il faire une conversion en pixel entre ce qui m'est renvoyé et la taille que j'affecte ?
Merci par avance de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 19 août 2008 à 16:22
3
Merci
Bonjour,

Lis ce que dis ton aide en ligne sur l'emploi de Textheight.

Cette fonction utilise la Font d'un contrôle doté d'un hdc (ce peut être ta Form, par exemple)
Textheight recalcule donc toujours en fonction de cette Font (qui n'est pas modifiée en modifiant simplement celle de ton Label).
Si tu utilises TextHeight en utilisant la Font en vigueur de ta Form, il faut dont au préalable attribuer à la font de ta Form les caractéristyiques de celle de ton label.

Merci jmfmarques 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 86 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 19 août 2008 à 12:24
0
Merci
le mieux quand tu n'es pas sur c'est d'essayer
ça coute rien et tu apprends plein de trucs sans rien demander

Bonjour chez vous !
Commenter la réponse de gillardg
glycocalix 13 Messages postés jeudi 30 octobre 2003Date d'inscription 15 février 2010 Dernière intervention - 19 août 2008 à 12:52
0
Merci
merci du conseil mais j'ai déjà essayé pas mal de trucs avant de demander de l'aide et je ne trouve pas. Je confirme ce n'est pas une question de twips mais peut être plutot de marge trop importante existe t-il une fonction qui renvoi la hauteur du texte sans la marge ?
Commenter la réponse de glycocalix
glycocalix 13 Messages postés jeudi 30 octobre 2003Date d'inscription 15 février 2010 Dernière intervention - 19 août 2008 à 13:58
0
Merci
En fait voilà mon code et j'obtiens toujour la même valeur et là je ne sais vraiment pas pourquoi
    With Controls(nom_label)
        .Visible = False
        .Caption = m&
        .Font = "Time"
        .Font.Size = S_t_police
        .Height = TextHeight(.Caption) * 1.5
        MsgBox TextHeight(.Caption)
        .Width = L_Marge
        .Left = 0 'L_Marge + s_espacement + s_espacement * k& + 1 + s_rayon * k& + 1
        .Top = H_Marge + s_espacement + s_espacement * k& + 1 + s_rayon * k& + 1
        .Visible = True
         m& = m& + 1
    End With
glycocalix 13 Messages postés jeudi 30 octobre 2003Date d'inscription 15 février 2010 Dernière intervention - 20 août 2008 à 08:33
0
Merci
merci jmfmarques ça a l'air de fonctionner

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.