ENREGISTRER

salut2lemonde Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 19 août 2008 à 10:02
salut2lemonde Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 20 août 2008 à 10:04
salut;


je veut savoir qu'elle est le code de save file dialogue pour enregistrer une forme vb dans un fichier,qu'elle est la fonction de sfd qui permet d'enregistrer ? merci pour l'aide.  

3 réponses

DblK Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
19 août 2008 à 19:00
Bonjour,

Si je comprends la question, tu cherches à enregistrer une feuille (form) via les boites de dialogue commune (commondialog) dans un programme qui serait fabriquer par toi. Est-ce cela ?
Si oui, VB6 enregistrer les feuilles comme de simple fichier txt (essaye de les ouvrir avec le bloc note).
C'est seulement à l'ouverture que VB6 transpose ce texte en interface.
0
salut2lemonde Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
20 août 2008 à 08:28
meri mais c'est pas mon cas! vici mon code:



{





Private


Sub EnregistrerToolStripButton5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EnregistrerToolStripButton5.Click





Dim SaveFileDialog AsNew SaveFileDialog





Try





SaveFileDialog.InitialDirectory = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments




SaveFileDialog.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers (*.*)|*.*"





If (SaveFileDialog.ShowDialog(Me) = System.Windows.Forms.DialogResult.OK) Then





Dim F AsString




F = CStr(Environment.CurrentDirectory & "\Form1.vb")





My.Computer.FileSystem.CopyFile(F, SaveFileDialog.FileName, True)





End
If






'Catch ex As Exception






'MsgBox("Le fichier est d‚j… ouvert")






'End Try






Catch ex As Exception




MessageBox.Show(ex.Message, Me.Text)





End
Try






End



Sub
}
je ne sais pas si copy file est juste?commant enregistrer un fichier ou la forme dans un fichier pdf par exemple ou au moins enregistrer la listview dans la forme dans un fichier?merci
0
salut2lemonde Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
20 août 2008 à 10:04
meri mais c'est pas mon cas! vici mon code:



{





Private


Sub EnregistrerToolStripButton5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EnregistrerToolStripButton5.Click





Dim SaveFileDialog AsNew SaveFileDialog





Try





SaveFileDialog.InitialDirectory = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments




SaveFileDialog.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers (*.*)|*.*"





If (SaveFileDialog.ShowDialog(Me) = System.Windows.Forms.DialogResult.OK) Then





Dim F AsString




F = CStr(Environment.CurrentDirectory & "\Form1.vb")





My.Computer.FileSystem.CopyFile(F, SaveFileDialog.FileName, True)





End
If






'Catch ex As Exception






'MsgBox("Le fichier est d,j. ouvert")






'End Try






Catch ex As Exception




MessageBox.Show(ex.Message, Me.Text)





End
Try






End



Sub
}
je ne sais pas si copy file est juste?commant enregistrer un fichier ou la forme dans un fichier pdf par exemple ou au moins enregistrer la listview dans la forme dans un fichier?merci
0
Rejoignez-nous