Niaki
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 19 août 2008StatutMembreDernière intervention10 février 2009
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19 août 2008 à 09:58
Niaki
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 19 août 2008StatutMembreDernière intervention10 février 2009
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19 août 2008 à 13:11
Bien le bonjour à tous, je bosse en AS3 et j'aurais besoin d'aide,
j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je voulais j'espere que persone n'as déja posé cette question.
Je réalise des petits jeux en flash pour la création d'un site de jeux avec un amis, jusqu'a maintenant j'ai programmer 4 jeux dont 3 ou je suis bloqué au même point.
J'aimerai pouvoir faire déplacer l'écran, vous savez comme dans un metal slug par exemple, lorsque le personnage se raproche de la droite de la fenetre alors l'écran bouge vers la droite (ou le décor vers la gauche mais sa je ne pense pas que se soit une bonne idée), je ne sais donc pas du tout comment faire si quuelqu'un à des idées je vous écoute,j'espere m'etre fait compris merci beaucoup.
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 19 août 2008 à 12:24
Bah le clip sur le côté gauche tu en as pas besoin en fait puisque ton perso ne va pas à gauche :)
mise en place de la scène :
un clip sur ta scène et un autre sur le côté droit
Ces deux clips se déplaceront de manière synchro. Une fois que le premier (celui qui était sur la scène) est hors de la scène tu le vires et tu en attaches un nouveau au côté droit de la scène.
Pour le déclenchement du scroll de la scène, les conditions devraient être à mon avis :
- un booléen de condition spéciale (boss à éliminer, mur à détruire, etc, décor statique).- ton personnage est à une limite x de ta scène (la délimitation que tu as choisi pour ton défilement) fait une condition en >pas en ^^
- ton personnage doit se déplacer vers la droite.
ça te fait 3 variables pour gérer ça.
C'est bien que tu m'y fasses réfléchir, mon prochain jeu est un beat'em all ce qui reprend les mêmes principes de déplacement.
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 19 août 2008 à 10:28
Salut,
Bon en prenant metalslup comme référence, tu commences avec du gros ^^;
Un déplacement dans un jeu de plate-forme c'est pas une mince à faire.
Dans metalslug tu as des parties où tu va pouvoir avancer sans te soucier de ce qu'il y a à l'écran et d'autres une fois que tu as détruit un boss ou un obstacle.
Donc, si toutes les conditions sont réunies, dès que ton personnage arrive à un certain point de l'écran, le décor va bouger aussi. Problème, un décor ça prend beaucoup de place et flash au dessus de 4000pixels, il aime pas trop. Tu vas donc devoir faire bouger des movieclips comprenant tes décors et les afficher et les évacuer au fur et à mesure qu'ils entrent et sortent de ta scène.
Moi c'est comme ça que j'ai fait pour un shoot'em up ça devrait pouvoir se faire sur un plate-forme.
Attention, la méthode est valable simplement si tu n'as des déplacements de décors horizontaux. si tu as aussi des déplacement de décors verticaux, faudra allourdir la méthode :)
Niaki
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 19 août 2008StatutMembreDernière intervention10 février 2009 19 août 2008 à 10:56
lol nan nan se ne sera pas un metal slug lol a vrai dire en simple c'est un jeux ou t'es une petite balle qui doit avancer éviter des obstacle etc... c'était juste pour faire comprendre le principe de déplacement de l'écran.
On ma dit que je pouvais créer un décor trés grand et créer dans mon code une fenetre en faite ou tout mes élement son placer dedans, mon perso etc... et que c'est cette fenêtre qui se déplacerai par dessu le décor, j'ai pas tout caler en faite si sa te dit quelque chose ??
merci beaucoup
Niaki
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 19 août 2008StatutMembreDernière intervention10 février 2009 19 août 2008 à 11:07
et sinon raddreamer, je vois ce que tu veux dire avec ta méthode mais je ne vois pas trop comment la réaliser, en gros ta trois clip de fond l'un a coter de l'autre, un central ou ce trouve le perso, un a droite pour prévoir le déplacement futur a droite et un a gauche pour prévoir le déplacement futur a gauche, lorsque l'on se déplace vers la droite une foi qu'on arrive prés du bord, les trois clip se déplace vers la gauche, celui de tout a gauche fini par être suprimer alor qu'un autre a droite et charger ! j'espere j'ai bien compris lol, mais quelle test tu fait pour faire déplacer tes clip ?
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Niaki
Messages postés65Date d'inscriptionmardi 19 août 2008StatutMembreDernière intervention10 février 2009 19 août 2008 à 13:11
mdr content de pouvoir t'aider si ta quelque chose a me demander tu me dit hein lol, je pense avoir compris comment faire, je suis au boulot la j'essayerai se soir sa devrai le faire, je suis deg j'ai raté le concours de jeux flash sur le site si j'avais vu y a un mois je me serai lançer la dedans.
Au cas ou sa t'intéresse toi ou d'autre gens qui vienne lire ça, avec un pote un monte un site de jeux flash, avec des page profil pour chaque joueur inscrit des scores des classement par mois des concours etc... alors si vous avez des jeux a proposer, [mailto:hank_jam@hotmail.com hank_jam@hotmail.com]
En tout cas merci beaucoup à toi raddreamer tu viens de me débloquer dans 3 de mes jeux lol