Comment enregistrer un fichier excel en pdf avec visual basic ?

assniok Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 08:58
assniok Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 13:20
Bonjour a tous,

Je me suis créé un bouton sous excel me permettant de convertir ma feuille excel en pdf, ce qui me permet de diffuser des documents non modifiable par mes collègues de travail.

Voici le code que j'ai mis :

Sub excel_pdf()
'
' excel_pdf Macro
' Convertir excel en pdf
'
    Application.ActivePrinter = "Visage eXPert PDF sur VSP1:"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1, ActivePrinter:= _
        "Visage eXPert PDF sur VSP1:"

End sub


Donc ce que j'aimerais maintenant, c'est enregistrer mon fichier automatiquement sachant que, d'une part ces fichiers seront toujours enregistrés au même endroit et d'autre part le nom du fichier sera toujours le nom.xls qui deviendra nom.pdf (si mon fichier est toto.xls au départ, j'aimerais qu'au final le fichier soit toto.pdf)

Si vous pouviez m?aider à finaliser mon bouton ça me rendrait en grand service ;)

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me lire et bonne journée.

@+

3 réponses

assniok Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 11:56
personne ne peux m'aider, me donner un conseil ou une piste a suivre ?

je ne maitrise pas vraiment le vb, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose qui pourrait me guider...

donc si quelqu'un a quoi que ce soit qui pourrait me faire avancer ce serait cool...

@++
0
ZEPS256 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
19 août 2008 à 12:15
salut,

essaie ça :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "[file://\\adresse complète (de préférence adresse IP du PC+chemin)\nom du fier \\adresse complète (de préférence adresse IP du PC+chemin)\nom du fier]chier.pdf"

Lezeps ;-))
0
assniok Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 13:20
j'ai essayé mais ça ne marche pas vraiment...

en fait, je me retrouve bien avec un fichier.pdf mais je ne peux pas l'ouvrir :(

a l'ouverture j'ai un message d'erreur me disant que le fichier n'est pas au bon format ou qu'il est endomagé :'(

le fichier n'est pourtant pas vide, puisqu'il fait 320Ko...

une idée ?
0
Rejoignez-nous