Comment trouver quels privilèges bénificie une session ?

eldaorn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 18 août 2008 à 17:12
eldaorn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 29 août 2008 à 14:33
Bonjour à tous, je débute dans le c# et votre forum/site m'est d'une grande utilité.
J'ai fais un programme qui me donne la version de word qui est installé sur le système ainsi que son dossier de démarrage et je voulais également que celui ci m'affiche le nom de la session et les droits qui lui sont accordées.

Donc j'ai récupéré le nom de la session dans un string :

string name =
Environment.UserName.ToString();

En revanche je n'ai aucune idée de la ou les commandes à utiliser pour connaître le rôle de la session (utilisateur ou administrateur) ni même les droits de celle ci.

5 réponses

maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 août 2008 à 17:23
Bonjour,

Pour récupérer ces informations, tu dois déterminer si tu es ou pas sur un domaine Active Directory.

Ensuite, tu dois simplement récupérer les groupes auquel ton utilisateur courant appartient (Administrateurs par exemple).
Les méthodes varient selon si tu es sur domaine ou pas.

Je n'ai plus les méthodes en tête, je peux juste te recommander d'aller voir google, ou bien d'attendre la réponse d'une personne ayant une meilleur mémoire que moi

@+

Dédé
0
eldaorn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
18 août 2008 à 17:50
Merci Dédé pour cette réponse si rapide
Je ne suis pas sur un domaine en tout cas je vais suivre ton conseil :
"google est ton ami".
Si quelqu'un passe par là et qu'il sait quelles méthodes utiliser qu'il se manifeste merci bien .
0
eldaorn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
21 août 2008 à 10:06
J'ai pas réussi à trouver grand chose...
J'ai des éléments de réponse mais c'est concernant des domaines avec AD.
0
eldaorn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
21 août 2008 à 15:16
J'ai trouvé quelle méthode utilisée :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.security.accesscontrol.objectsecurity.getgroup(VS.80).aspx

Donc la méthode à utiliser :
public IdentityReference GetGroup (
    Type targetType
)

Mais comment je fais pour retourner la variable ?

public IdentityReference GetGroup (Type targetType)
{
return GetGroup
}

Je n'arrive pas à récupérer la variable merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eldaorn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
29 août 2008 à 14:33
Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser cette méthode ?
0
Rejoignez-nous