Sauvegarder une structure dans un fichier

websinh Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 18 août 2008 à 11:47
websinh Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 18 août 2008 à 13:44
Bonjour à tous,

Après avoir fouiller les antrailles de google et de codes-source, je me permet de me remettre à vous.
Comme décris dans le sujet de ce post, je cherche à écrire et à lire un fichier contenant les données d'une structure définie dans mon programme. J'ai fait une grande serie de test, et j'ai l'impression d'avoir tout tenté (sauf la bonne solution bien-sûr).
En fait, j'avais fait cette manipulation avec du C++, mais comme je suis nouveau dans le monde du .net et du c#, je n'ai pas dû penser comme il fallait.

Donc en gros, J'ai une structure du genre :

private struct maStruct
{
    int attributEntier;
    float attributVirgule;
    // etc.....
}

J'aimerais maintenant que cette petite structure soit écrite dans un fichier sans devoir le faire attribut par attribut.

J'espère ne pas être trop brouillon et que quelqu'un à soit une solution à me proposer soit une idée dans quel méthode ou classe chercher ?

Merci à tous

2 réponses

ikaer Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
18 août 2008 à 12:31
Tu devrais regarder du coté de la sérialisation, ça me semble adapté à ton cas

http://www.csharpfr.com/recherche.aspx?r=serialisation
0
websinh Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
18 août 2008 à 13:44
Très bien, merci beaucoup pour la piste, je vais aller jeter un coup d'oeil
0
Rejoignez-nous