Bouton personalisé

Résolu
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 17 août 2008 à 18:47
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 19 août 2008 à 23:41
Salut

Voila je voudrai faire un bouton comme celui-ci :

Comment faire ?

12 réponses

AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
19 août 2008 à 23:41
Problème Résolu.

Merci de votre Aide.
3
ikaer Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
18 août 2008 à 09:47
bah tu le dessines avec un fond transparent et tu le mets en image de fond sur un bouton normal ou un truc du genre non ?
0
gglamicose Messages postés 94 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
18 août 2008 à 12:07
Heu, ikaer a raison, c'est aussi ce que je ferai... mais si tu veut de l'aide, il nous faudrait plus d'explication, a savoir sous quoi tu travaille ! WinForm? XAML ?...
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
18 août 2008 à 14:09
Bien je l'avait deja mis sur une pictureBox

Mais comme vous le savez les pictureBox sont Rectangulaires.

Alors je voudrai savoir comment faire pour que la pictureBox (ou autre chose) puisse se limité a la forme de la panquarte Haute Definition.

Pour les information je travaille sur une Windows Form.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gglamicose Messages postés 94 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
18 août 2008 à 15:04
... Alors désolé, ton problème aurait été en xaml j'aurais pu te dire exactement comment faire (c'est quelque chose que je fais assez souvent). Mes compétences en WinForm étant limitées, il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance !
Ceci dit si tu trouve le moyen de rendre une PictureBox invisible, tu auras la clef de tes soucis ...
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
18 août 2008 à 15:13
Invisible ?

Tu veux dire Transparente ^^

Mais c'est ce que j'utilise actuellement mais vu comme la PictureBox est Carrer quand je place la souris a coté du bouton et ben sa me lance le code xD
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
19 août 2008 à 11:28
Mais comme vous le savez les pictureBox sont Rectangulaires. <=== et non c'est bel et bien faut fort heuresement
les controles ont la formes qu'on leur demandes

2 methodes :
1  tu utilise la propriété TransparencyKey : si la propriété BackColor d'un control a la meme valeur que la transparencykey alors le control "n'existe pas" a cet endroit par exemple si tu click a cette endroit qui est trasparent le click sera prit en compte par le controle en dessoud
je pense que c'est la methode la plus adaptée a ton besoin
le cas courrant et de faire un bon gros rectangle englobant de la rose fushia (ou une autre couleur qui n'est pas utilisé) et de fixé le backcolor ET le transparencykey a cette valeur

2 : tu peux decrire toi meme les contour d'un controle via des methode en GDI grace a la classe "Region" qui correspond a une zone 2D geometrique decrivant les contour d'une application et imposer une region a un controle
c'est une methode extrement simple a mettre en place mais qui demande un peux d'effort

TeBeCo
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
19 août 2008 à 12:51
Oui j'ai tester la propreté TransparencyKey mais sa ne marche pas avec les Picture Box

et pour la méthode des Region je voudrai bien essayer mais je ne comprend pas grand chose.

J'ai suivis plein de Tuto pour les Region j'ai regarder les logiciels d'exemple mais je n'arrive pas a en faire de meme.

Si tu pouvais m'aider sa serait d'une extreme gentillesse.
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
19 août 2008 à 19:14
Personne n'a de solution ?

S'il vous plais j'en est vraiment besoin.

J'aimerais bien progresser dans le C#
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
19 août 2008 à 22:10
la solution je te l'ai donnée utilise les region c'est la seule possible xD la transparencykey utilise les region mais de maniere implicite au yeux de programmeur lambda cherche sur vbfrance, codesproject c'est blindé de source ...
tu fait du coloriage tu tire des trait et magie ca retaille le controle

TeBeCo
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
19 août 2008 à 22:16
Je le sais que c'est la meilleur solution le seul probleme c'est que je me base sur des exemple qui la plus part du temps n'aboutissent a rien.

Tu n'aurait pas un exemple qui correspon parfaitement a mon probleme ?

Si possible m'expliquez le principe si tu en a le temps car je n'arrive pas a me le rentrer dans la tete.
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
19 août 2008 à 22:21
j'en ai sur le disque dur mais que je garde de coté pour le moment pour les finaliser ils ont un but un peu plus pousser que ca meme si la finalité est la meme
donc dans l'absolue
Press F1
Region
et puis faut lire :p

y a une source vbfrance en .net qui decoupe une forme en etoile ou/ en tour effeil celle la devrais te suffire a comprendre le principe je pense

le principe est assez simple :
créé une region qui encadre l'image, le mieux est de mettre l'image dans la picturebox mettre la picturebox en autosize pour que la picturebox s'adapte ensuite recuperer la region
apres dedans tu decoupe des form grace au GDI avec des line/rectangle/ellipse etc ...
tu fait des exclude sur ce que tu vire
et tu reatribut l'objet region issue de ton process

TeBeCo
0
Rejoignez-nous