Protection Deprotection du projet VBA

Résolu
cs_jyromaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 15:53
cs_jyromaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 17:45
Bonjour,

Voila mon probleme


J'ouvre mon classeur et une macro de verification sur la date d'utilisation se lance.


Si la date est depassée alors un userform indique a l'utilisateur que le classeur n'est plus utilisable dans l'etat.


Je souhaite alors effacer des macro dans certains modules afin que les données saisies soient toujours la, que certaines macros soient toujours fonctionnelles mais que d'autres ne le soient plus et donc effacées.

Et biensur d'effectuer un enregistrement definitif.


Comme ce classeur est destinné a plusieur utilisateur le projet VBA est proteger par mot de passe pour ne pas etre visible et eviter au petit plaisantin de faire une quelconque betise.


Donc pour deproteger le projet j'utilise ces deux macros dont je dois dire, je ne saisis pas toute "l'essence" si vous me permettez l'expression.


Mais celles ci me font apparaitre la fenetre de protection VBA alors que je ne souhaite qu'une simple deprotection !!!


Ou encore des erreurs de fonctionnement dela macro





DANS LE "THISWORKBOOK"
++++++++++++++++++++++


Case vbYes


  UnprotectVBProject Workbooks("nom de mon classeur 2008.xls"), "le mot de passe"
 
  DoEvents
 
'  commande la macro qui efface les macros
 
Application.Run ("DELETE")


 


DANS UN MODULE
++++++++++++++


Option Private Module
-----------------------


Sub UnprotectVBProject(WB As Workbook, ByVal Password As String)
  Dim vbProj As Object


  Set vbProj = WB.VBProject

  If vbProj.Protection <> 1 Then Exit Sub


  Set Application.VBE.ActiveVBProject = vbProj

  SendKeys Password & "~~"


 Application.VBE.CommandBars(1).FindControl(ID:=2578, recursive:=True).Execute
 
 End Sub

Un peu d'aide pour deproteger et reproteger le projet VBA ma serai tres utile

merci

1 réponse

cs_jyromaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 1
13 août 2008 à 17:45
Petite precision ...

Je travail avec "Excel 2003"


et c'est la fenetre "VBAProject - Proprietes du projet" qui s'ouvre et reste ouverte tant que OK n'a pas ete cliqué.

J'ai comme l'impression que cela vient de mon Excel

Merci        
1
Rejoignez-nous