Selection d'une valeur dans une dropdownlist

My2ter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 13 août 2008 à 15:28
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 14 août 2008 à 21:39
Bonjour à tous,

Voilà je possède une dropdownlist qui se remplie grâce à une requête sql ayant pour retour un id et une valeur. La dropdownlist affiche les valeurs et a pour donnée les id. Maintenant quand je sélectionne un employé dans une liste, j'aimerai que la dropdownlist affiche une valeur qui correspond à cette employé. J'explique :

Valeur de la dropdownlist :
>M
>Mme

Si je clic nul part, la dropdownlist affiche par default M et il est possible de choisir Mme
Si je clic sur "Julie" dans la liste, la dropdownlist devra se mettre automatiquement sur Mme et il est possible de choisir M.

Mon problème est le suivant, je ne peux pas faire madropdown.SelectedIndex = 29 (29 étant l'id de Mme dans ma BD) puisque SelectedIndex correspond au nombre d'entrée dans la dropdownlist, étant composée de 2 éléments, 29 n'est pas possible...

Est il possible de prendre comme index les id de M et Mme, dans ce cas je peux faire madropdown.SelectedIndex = 29 ou il y a t il une autre solution ?

Info : ma table employé à un attribut "id_genre" du coup quand je séléctionne mon employé je peux savoir qu'elle est son genre

Voila j'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponse.

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 août 2008 à 18:57
Hello,
En utilisant SelectedValue de ton ComboBox?

<hr />
-My Blog-
0
My2ter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
14 août 2008 à 08:49
Je vois pas ou tu veux en venir... Si je fais "madropdown.SelectedValue" cela me permet de récupérer l'id de la valeur sélectionnée dans la dropdownlist, ce qui ne m'est utile que lorsque je veux créer un nouvel employé, or ici je cherche à afficher le genre de l'employé que j'ai sélectionné, SelectedValue permet d'obtenir une valeur en aucun cas de la définir, si ?

Voici un exemple :
    protected void ListBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
    {
        employeBLL BLLemploye = new employeBLL();
        DataTable DTemploye = new DataTable();

        DTemploye = BLLemploye.Get_employeBy_id_employe(Convert.ToInt32(ListBox1.SelectedValue));

        if (DTemploye.Rows.Count > 0)
        {
            TextBox1.Text = DTemploye.Rows[0].ItemArray.GetValue(DTemploye.Columns.IndexOf("nom_employe")).ToString();
}
}

Mais pour une dropdownlist je ne peux pas faire

MaDropDown.Text = DTemploye.Rows[0].ItemArray.GetValue(DTemploye.Columns.IndexOf("genre")).ToString();
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
14 août 2008 à 21:39
En fait je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire?
Pour info, SelectedValue est de type object, en d'autres termes, tu peux y stocker n'importe quoi. Le cas échéant, si plusieurs valeurs sont nécessaires, tu peux stocker l'object en entier (à voir) sinon créer une classe (avec deux quelques champs) qui te sert juste de conteneurs.

<hr />
-My Blog-
0
Rejoignez-nous