Problème pour accéder à une méthode de base à partir d'une classe dérivée

Résolu
cs_Stephanie79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 13 août 2008 à 10:38
cs_Stephanie79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 13 août 2008 à 15:23
Bonjour,

Je suis débutante en POO et surtout en C#, donc j'espère que je vais bien m'expliquer.
Voici un bout de code (je n'ai pas mis les vrais noms de classes, ni tous les attributs pour des raisons de confidentialité, car c'est une appli professionnelle) :

abstract class Unite
{
       protected Group pParent; //Parent de l'objet courant, si null, l'objet courant est la racine

        //propriété de pParent
         public Group Parent
        {
            get { return pParent; }
            protected set
            {
                pParent=value;
            }
        }      
}

class Group : Unite
{
       private List pUnites;

        public void AjouterUnite(Unite unit)
        {
            pUnites.Add(unit);
            unit.Parent=this;
        }
}

Je ne sais pas si vous avez bien compris le principe, mais ce qu'on réalise, c'est un arbre. Et l'attribut pParent de la classe de base me permet de remonter l'arbre jusqu'à la racine.
Le problème c'est que cette syntaxe "unit.Parent=this" ne fonctionne pas. J'ai l'erreur : "Impossible d'accéder au membre protégé 'Unite.Parent' par l'intermédiaire d'un qualificateur de type 'Unite' ; le qualificateur doit être de type 'Group' (ou dérivé de celui-ci)". Je ne comprends pas du tout pourquoi vu que unit est un objet de la classe de base et que la méthode protégée est appelée à partir de la classe dérivée.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

3 réponses

cs_Stephanie79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
13 août 2008 à 15:23