WebUserControl et databind

Résolu
Magjjy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 13 août 2008 à 09:55
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 13 août 2008 à 22:20
Bonjour à tous,

Mon besoin est le suivant :
créer un webusercontrol avec un textbox et un calendar pour remplacer les textbox simples liées aux dates dans un detailview (gridview ou formview).

J'ai donc créé un webcontrol en partie de la manière suivante :

public

partial

class

UserControl_A2iCalendar
:
System
.
Web
.
UI
.
UserControl
{
[Bindable
(
true
)]
public

String

Text
{
get
{
return

tbDate
.
Text
;
}
set
{
tbDate
.
Text
=
value
;
}
}

Mon webcontrol est ok, le problème est lorsque j'appelle mon webusercontrol avec la propriété Text = <%# Bind("Monchamp") %>
<

uc:
A2iCalendar

Text
="
<%# Bind("MonChamp") %>
"

runat
="server"

></
uc
:
A2iCalendar
>Alors le compilateur cri "Control serveur incorrect"

Je ne trouve pas la solution ...

Merci de votre aide

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 août 2008 à 11:17
Bonjour,

La déclaration de la propriété est correcte, inutile de mettre un _ à chaque fin de ligne on est pas en VB, on est productif ;-) ;-)

As tu un message d'erreur plus explicite ? c'est lorsque tu regardes ta page en design view que tu as l'erreur ? si oui cela vient probablement du fait que tu as deux double quotes imbriqués au niveau de la propriété, essaye de mettre Text='<%Bind("MonChamp")%>'

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
13 août 2008 à 10:29
bonjour,
peut-être "Text" est-il un mot réservé, essaie "Texto" pour voir
d'autre part (mais je suis très ignorant dans ton langage, je fais du vb.net) , j'aurais écrit :
[Bindable(true)] _
public

String

Text

ou alors [Bindable(true)] publicStringText
sur une même ligne
@+
SuperBouly
0
Magjjy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
13 août 2008 à 11:32
Effectivement, le problème était les double quotes ....
AHHHHHHHHH !!! Des heures de perdues pour ca !!!

Un grand merci pour votre précieuse aide !
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
13 août 2008 à 11:51
bien vu !
Mais, Jesusonline, pourquoi (ce n'est pas la première fois) t'acharnes-tu (amicalement) contre le vb, est-ce si mauvais que ça par rapport au cs?
Devrais-je m'y mettre absolument sous peine de mourir idiot?
En un mot quels en sont  les avantages?
SuperBouly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 août 2008 à 12:52
Grande question ... C# Vs VB ....

J'ai débuté sous VB.net, jusqu'a l'arrivé de VS2005 je ne faisais que du VB.net puis VS2005 a apporté un tas de chose à l'IDE de VB qui fait que je le trouve plus agréable et plus productif ...

Les points noirs de VB :

- compilation à la volée ==> IDE beaucoup moins réactif
- nécessité de mettre le _ pour chaque retour à la ligne
- utilisation de pleins de mots clés :
        -      dim s as string
        -      String s;
        ==> au final quand on regarde le code on voit plus rapidement la partie interessante du code via C# que VB ou on voit que des mots clés
- VS ne change pas la couleur des types : du coup du code VB est bleu et noir, en C# on a une couleur de plus pour les types :-)
       - StopWatch watcher;

       - Dim watcher As Stopwatch;

- pas de remplissage auto des commentaires après un '''
- pas de yield return
- pas de lambda expression multiligne

et pleins d'autres détails que j'oublie. Ce n'est certes que des détails mais une fois pris gout c'est beaucoup plus productif quand on écrit des frameworks (pour le code .aspx, ca se discute car VB permet d'etre non typé au détriment des perfs)
Object p = new Person();
p.FirstName ==> est accessible sous VB il me semble, mais le compilo utilise de la reflection ...

Je connais pas mal de personnes qui ont fait le switch de VB vers C# à partir de VS2005 mais je connais personne qui a fait le switch de C# => VB

Bref, une histoire de gout, mais quand t'as gouté à C# t'as pas envie de refaire du VB

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
13 août 2008 à 22:20
allez, je m'y mets (bientôt, dès que j'ai quelques moments)
merci et @+
SuperBouly
0
Rejoignez-nous