Quel outils comme base de travail

cs_JPh007 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 12 août 2008 à 19:48
JPGVB Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 18 août 2008 à 10:50
J'écris ce post à propos de Visual Basic 2008 express (mais sauf erreur de ma part le thème n'hexiste pas encore)

Tout d'abord bonjour,

Je suis tout jeune débutant en VB et pour ainsi dire j'ai toujours programmé en VBA sous excel jusqu'à présent.

Ma question concerne un programme d'éditeur de feuille de résultats de laboratoire spécifique aux laboratoires d'hygiène.

Le principe final est l'édition d'une feuille de résultat contenant les différentes caractéristique du prélèvement: (type de prélèvement, service, date, préleveur ...), le tableau de résultats, une liste automatique de destinataires, une zone commentaires puis une zone validation biologique. Avec ensuite un archivage sous forme de base de données.

Ma question doit paraitre niaise et pourtant ça fait 3 jours que je parcours en long et en large le net sans résultats. J'aimerais savoir sur quel module ma feuille de résultats devra t'elle être construite. Sur ma version excel elle est construite sur une page de mon classeur. Mais en VB comment dois-je m'y prendre en sachant que le contenu devra être imprimable en format A4 et eventuellement permettre de faire du pdf plus tard quand je serait plus à l'aise avec le VB ? Je pense à construire ma feuille comme un masque de saisi seulement je ne sait pas comment la construire.

Merci beaucoup pour votre aide.

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 août 2008 à 20:37
Tu peux peut-etre t'orienter vers des outils pour faire des rapport comme le célèbre Crystal Report (payant et cher) ou d'autres comme Report Manager (gratuit, lui)