[Excel] Récuperer le nom d'une image quand on clique dessus

cs_enolaN Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 12 août 2008 à 11:34
cs_enolaN Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 08:37
Bonjour a tous,

Voici mon petit soucis, j'utilise des petites images pour lancer une macro, et dans cette macro j'ai besoin de recupérer le nom de l'image sur laquelle j'ai cliqué.
Cela est il possible?
(Mon fichier est un tableau ou j'insert des lignes et au bout de chaque ligne, une petite image qui porte comme nom la reference de la ligne ex: clot00000028. Mon but est de recuperer cette reference, soit en la lisant sur la ligne ou se trouve le bouton, soit en l'isolant à partir du nom de l'image)
J'espere avoir été assé clair ^^
Au pire je ferais un screenshot histoire d'illustrer.

bonne journée a tous @bientôt

3 réponses

cs_enolaN Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
12 août 2008 à 14:06
Bon donc ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde non plus, je vais faire plus simple:

Quand je clique sur ma petite image je voudrais que ça selectionne la ligne sur laquelle elle est.(la difficulté étant que les lignes sont ammenée a se deplacer, puisque je rajoute des entrées dans mon tableau en rajoutant des lignes.)

http://img187.imageshack.us/my.php?image=exemplejm8.jpg
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
12 août 2008 à 20:02
Salut,

la premiere question qui me vient est : pourquoi ?
en suite : comment a tu fait pour inserer ces images dans la feuille ? comment a tu fais pour les nomer ?

Sache qu'il est possible d'appliquer une image a un bouton.
0
cs_enolaN Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 08:37
salut bigfish!

Donc c'est simple, j'ai trois boutons (ça a changer par rapport au screen), chaque ligne de mon tableau renvois a un autre classeur qui est une fiche d'incident ou de travaux. Ces boutons permettent d'ouvrir la fiche, de la cloturer (donner les solutions apportées a l'incident) et de l'archiver (la mettre sur une autre feuille du classeur avec tout les autres incident cloturé et datant).
Je suis conscient qu'il est possible d'utiliser des boutons mais ceci ne peuvent être dimensionné assé petit pour repondre a mes attentes.
je te donne le code pour mes images:

Sub Ajout_boutons()

ActiveSheet.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path & "\bouton_archive.JPG").Select
Selection.ShapeRange.IncrementTop 46
Selection.ShapeRange.IncrementLeft 31
Selection.Name = "Arch" & nomfiche
Selection.OnAction = "Archiver"

ActiveSheet.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path & "\bouton_cloture.JPG").Select
Selection.ShapeRange.IncrementTop 46
Selection.ShapeRange.IncrementLeft 16
Selection.Name = "Clot" & nomfiche
Selection.OnAction = "Cloturer"

ActiveSheet.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path & "\bouton_open.JPG").Select
Selection.ShapeRange.IncrementTop 46
Selection.Name = "Open" & nomfiche
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.ShapeRange.Item(1), Address:=ActiveWorkbook.Path & "" & domaine & "" & nature & "" & nomfiche & ".xls"

End Sub
0
Rejoignez-nous