Suppression

achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 12 août 2008 à 10:22
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 12 août 2008 à 21:37
bonjour
est ce c'est possible supprimer le contenu d'un dossier en vb.net (juste le contenu et pas le dossier,vider)
je veut vider le dossier internet temporary file mais j'arrive pas a le faire
j'ai utilisé : My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory("C:\Users\TOSHIBA\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files", FileIO.DeleteDirectoryOption.DeleteAllContents) parceque je savais pas comment vider le contenu
et sa aussi n'a pas marcher : "dossier introuvable" pourtant il existe
merci d'avance

5 réponses

johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
12 août 2008 à 11:51
Salut [auteur/ACHILLS/667578.aspx achills],

J'ai qlq chose pour toi mais le soucis c'est que cela supprime que les fichiers contenu dans le répertoire les sous dossiers ne sont pas pris en compte.
Si ça peut te dépanner voilà le code.

       Imports System.IO

        Dim repertoire As New DirectoryInfo("C:\Users\TOSHIBA\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files")

        For Each fichier As FileInfo In repertoire.GetFiles("*.*")
            My.Computer.FileSystem.DeleteFile(fichier.FullName, FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.DeletePermanently)
        Next

J'espère que ça pourra t'aider ? tiens moi informé.

Johann36
0
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
12 août 2008 à 13:35
Je viens de te finaliser le code pour que tu puisses supprimer les fichiers du répertoire courant aisni que les sous-répertoire

Dim repertoire As New DirectoryInfo("C:\Users\TOSHIBA\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files")

If repertoire.GetDirectories.Length <> 0 Then
'sous répertoire
For Each sousrepertoire As DirectoryInfo In repertoire.GetDirectories
My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory(sousrepertoire.FullName, FileIO.UIOption.AllDialogs, FileIO.RecycleOption.SendToRecycleBin)
Next
End If

'fichier à la racine du dossier
For Each fichier As FileInfo In repertoire.GetFiles("*.*")
MsgBox("Fichier " & fichier.FullName)
My.Computer.FileSystem.DeleteFile(fichier.FullName, FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.DeletePermanently)
Next

A bientôt.

Johann36
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
12 août 2008 à 18:31
re merci pour votre réponse, sa marche sans erreur
mais sil ya un sous dossier sa te demande une confirmation
est ce c'est possible de pas afficher cette boite de dialogue ?
merci
0
cyrilremy Messages postés 33 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
12 août 2008 à 20:46
Dans
My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory(sousrepertoire.FullName, FileIO.UIOption.AllDialogs, FileIO.RecycleOption.SendToRecycleBin)



Tu dois pouvoir remplacer
FileIO.UIOption.AllDialogs par une autre option, du genre "FileIO.UIOption.None" (je n'ai pas de quoi vérifier sous les yeux).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
12 août 2008 à 21:37
re cyrilremy
non je trouve pas une solution
0
Rejoignez-nous