F0ra
Messages postés111Date d'inscriptionmardi 18 septembre 2007StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008
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12 août 2008 à 01:00
SebLinck
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011
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13 août 2008 à 09:40
Bonjour,
Je voudrais faire une rotation d’un rectangle en OpenGL.
Le problème avec glRotate, c’est assez compliqué quand on a beaucoup de rectangles.
Donc, je pense qu’avec les cos, sin, ça sera plus simple.
Voici les 4 points du rectangle :
Point A (X0,Y1)
Point B(X1,Y1)
Point C(X1,Y0)
Point D(X0,Y0)
J’ai un problème avec mes formules mathématiques. Ça ne tourne pas comme il faut.
SebLinck
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011 12 août 2008 à 09:17
Salut,
C'est plus simple, mais plus compliqué, c'est ça que tu es en train de dire...
Si tu fait de la programmation OpenGL, utilise les fonctions OpenGL,
Beaucoup de rectangle, c'est combien pour toi ?
De toute facon derrière la fonction Gl Rotate, il y a une matrice de rotation,
donc les sin et cos sont utiliser mais c'est transparent pour l'utilisateur...
pour faire tourner uniquement les rectangles ( ou autre ),
regarde PushMatrice() et PopMatrice()...
Je connais glPushMatrix() et glPopMatrix(), le problème avec glRotate, la rotation ne se fait pas au centre. Il faudrait réaliser certainement une translation du centre avec glTranslatef
.
Je cherche donc un tutorial pour ceci ou j'utilise les cos et sin.