Logiciel gestion refrigerateur

Résolu
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 11 août 2008 à 21:43
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 15 oct. 2008 à 20:17
Bonjour

Je me présente brièvement, François alias Hawaien, je n'ai aucune connaissance en programmation a part savoir compiler un projet. et apprendre un langage pour créer un programme dans ma vie risque d'etre long et douloureux pour moi...

J'ai en projet une idée un peu louffoque, je l'admet, la voici :

Je possède un écran tactile 15" encastrable, je souhaite encastrée celui-ci dans la cuisine afin de l'utilisé avec plusieurs programme. Internet, télé, agenda et ... (le logiciel manquant) la gestion de mon frigo.

J'entend par la gestion de mon frigo, pouvoir sélectionner les (et/ou ajouter de nouveau)  aliments et leur dates de péremption (incrémenté dans un calendrier ou autre), avoir une alerte lors de la date de péremption proche et bien sur pouvoir faire une sortie des aliments lors de leur utilisation. Si en plus il peut y avoir une possibilité d'avoir une case quantité minimum afin que lorsqué la quantité minimum soit atteint l'aliment soit ajouté a une "liste de course". Graphisme graphique j'espère juste pouvoir changer la couleur de l'arrière plan afin de le faire suivre à ma cuisine que je n'ai pas encore lol.

Je tiens à préciser que CS est mon ami tout comme google, mais malheureusement je n'ai pas su y trouver ce que je cherché (je tiens à préciser que plusieurs soirée et nuit on été consacré à la recherche mais je n'exclu pas l'idée que la réponse s'y trouvé et que je l'ai loupé).

Je n'ai pas de demande spécifique quand au langage utilisé pour la prog, mais je précise que je possède VB6 et Microsoft Access


Je pensé demander à la communauté si quelqu'un été en mesure de me faire ce logiciel en freeware ou donatware (dans la limite du raisonnable) mais j'ai pris le temps de lire le réglement du forum et il est précisé que cela n'est pas envisageable.


Je poste donc afin de savoir si il y a un site ou je pourrais faire cette demande ou si quelqu'un pense pouvoir me le faire quand. Je tiens à souligner le faite que je ne veux pas me mettre en infraction au réglement du site. (Avis aux administrateurs)


D'avance merci de vos réponses.


 


Désolé pour la longueur du poste et pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas dans mon domaine lol.

28 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 août 2008 à 00:50
le logiciel complet. il y a normalement un runtime qui permet de distribuer ton programme access à des gens qui n'ont pas access sur leur bécane.

Bonjour chez vous !
0
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 4
12 août 2008 à 01:04
Je tourne en rond la donc une bonne nuit de sommeil et je reprendrai ça demain ou après demain car demain déplacement.

Merci à tous pour les info de ce soir et je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne nuit.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 août 2008 à 13:42
salut,

voir le projet CALAOS par exemple (sur la toile)
il y en a déjà d'autres déjà aboutis et en vente, écran tactile 7" gérant frigo (avec recommande auto selon stock sur la toile), chauffage,  vérouillage portes et fenêtres maison, volets, lumière, hifi, etc...

tout à fait faisable en VB6, mais çà demande un énorme investissement financier pour tenter de rivaliser avec l'existant.

si c'est juste pour poser un écran sur le frigo et être obligé de cliquer à chaque fois JUSTE pour savoir qu'on en a plus, pas certain que çà se vende...

même principe pour le papier toilette? faut prévoir un seuil min quand même :)
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 4
13 août 2008 à 09:54
Bonjour PCPT,


Le but n'est pas de savoir si il m'en reste ou pas mais surtout de savoir rapidement ce qui se périme d'ici peu... moins de gachis en lorsque l'on surveille régiluèrement. Faire les courses toutes les semaines n'est pas trop mon truc.


 


De plus l'écran sera encastré dans un mur et non le frigo car 7" c'est un peu petit pour une navigation internet, un calendrier, et une gestion.


Merci pour l'info sur le projet calaos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 4
15 oct. 2008 à 19:34
Re, je n'arrive pas à mettre le sujet en résolu, j'ai cliqué sur réponse accepté mais ca me donne un message d'erreur signalant qu'un log va etre envoyé au webmaster, donc si tu me lis webmaster tu peux au passage mettre le sujet en résolu. Merci encore et bonne soirée.
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
15 oct. 2008 à 19:42
Salut,

ben c'est bien tout ça mais il est ou ce lien ?

A+
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
15 oct. 2008 à 19:43

voici le lien du site ou se trouve le logiciel. Pour info il a développé d'autre logiciel de gestion qui peuvent s'avéré très utile pour certain.
"
??????? ben le bouton réponse acceptée fonctionne mais ton lien on ne sait pas ou il est

Bonjour chez vous !
0
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 4
15 oct. 2008 à 20:17
Oulaaaa, désolé trop de chose en meme temps j'en oublie quelques unes... bon je trouve pas comment on edit un message donc vous trouverez le dit site ici

Merci encore et peut etre à bientot.
0
Rejoignez-nous