Lightbox help-me !

nanouk21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 11 août 2008 à 17:14
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 12 août 2008 à 14:47
Je débute mais voilà j'ai réalisé mon premier site et m'attaque à un second dans lequel je souhaite insérer un slide show (le même tyle que dans mon premier site : http://www.costarica-decouverte.fr/galerie.php).

J'insère donc dans le head :

<script type="text/javascript" src="js/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/scriptaculous.js?load=effects,builder"></script>
<script type="text/javascript" src="js/lightbox.js"></script>

<link rel="stylesheet" href="css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

puis dans le body là où je souhaite insérer mes images :

 [lightbox2.04 Folder/images/chambre01.jpg ]

Et bien cela m'ouvre l'image en plus grand dans la même fenêtre et cela ne lance pas le processus de transparence ni la fenêtre habituelle.
J'ai bien les fichiers nécessaires dans le dossier images.

J'ai lu qu'il y avait certains conflit entre les scripts. Voilà ce que j'ai dans le reste du head :

</style>
<script src="Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
<!--
function MM_preloadImages() { //v3.0
  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i
</script>

Aidez-moi à afficher mon slideshow. Par avance, merci.

7 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
11 août 2008 à 17:25
Salut,

Tu as oublié l'attribut de relation dans ton ancre :

PS: évites les caractères d'espacement dans les URL
0
nanouk21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 08:43
Merci pour la réponse.
Je viens de tester mais cela ne fonctionne toujours pas.
Voici le nouveau code :
[lightbox2.04 Folder/images/chambre01.jpg ]

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche.

D'avance merci
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
12 août 2008 à 09:59
D'après le site officiel :

<small>Troubleshooting:</small>
<small></small><small><dt>It doesn't work at all. The image opens up in a new window.</dt><dt>This is commonly caused by a conflict between JS scripts. Check your body tag and look for an onload attribute. Example:
</dt><dt>
</dt><dt>A quick fix to this problem is to append the 
initLightbox()
to the onload attribute as so:
</dt><dt>
</dt></small>
                
0
nanouk21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 10:25
Décidément je ne suis pas douée.
Cela ne fonctionne pas.

Qu'est-ce qui coince ?

<head>

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"><style type="text/css">

<script type="text/javascript" src="js/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/scriptaculous.js?load=effects,builder"></script>
<script type="text/javascript" src="js/lightbox.js"></script>

<link rel="stylesheet" href="css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

a:link {
    text-decoration: none;
}
a:visited {
    text-decoration: none;
    color: #B09465;
}
a:hover {
    text-decoration: underline;
}
a:active {
    text-decoration: none;
}
a:link {
    color: #B09465;
    text-decoration: none;
}

-->
</style>
<script src="Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
<!--
  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i
</script>
</head>

        <!--••••••••••••••••FLASH••••••••••••••••••-->
        <script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','766','height','327','src','flash/header_v7','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','bgcolor','#3E0002','movie','flash/header_v7' ); //end AC code
</script><noscript><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="766" height="327">
       
         
         
        </object></noscript>,
    <!--••••••••••••••••FLASH••••••••••••••••••-->
   
    ----

                    <table style="width:100%; height:100%">
                ----

                   ,

                    [ Accueil ]&nbsp;&nbsp; •&nbsp;&nbsp; [ Chambres ]&nbsp;&nbsp; •&nbsp; [ Réservations ]&nbsp;&nbsp; •&nbsp;&nbsp;&nbsp; [ Manoir ]&nbsp;&nbsp; •&nbsp;&nbsp; [ Alentours ]&nbsp;&nbsp; •&nbsp;&nbsp; [ Photos ]
</td>
             
                ----

                   

     
     
     
     
     
     

,
                    ,
                                           

                         

                           

                              Bienvenue au Manoir de Noailles

                              Nous vous proposons 3 chambres de luxe, une table d'hôte aux couleurs locales (cèpes, truffes, foie gras,...).

                               

                              Une salle de billard pour vous divertir, un spa pour vous délasser et une piscine pour vous rafraîchir.

                              Noailles, village médiéval, c’est la porte du midi.

                               

Au sud de Brive, au passage de l’A20, à proximité de l’échangeur qui donne un accès direct à Brive à 8 kms.

À la porte de villages classés&nbsp; parmi les plus beaux villages de&nbsp; france&nbsp;: Sarlat, Collonge la rouge , Curremonte)

Sans oublier Turenne Beaulieu

Et bien d’autres lieux prestigieux tels que les grottes de Lascaux, le gouffre de Padirac…

                             

                         

                       ,
               
                ----

                    &nbsp;,
               
     
     
</td>
    </tr>
    <tr style="background:url(images/fbg.jpg) top left repeat-x">
      <td height="58" class="ftr" style="height:28px">

        Manoir de Noailles&copy;2008 - Chambre d'hôte &amp; table d'hôte - Tout droits réservés
</td>
  </tr>
</table>

</html>

Je suis complètement paumée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
12 août 2008 à 12:21
Essai de remplacer ta balise par celle-ci :
0
nanouk21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 13:40
Merci à tous ceux qui essaye de me venir en aide mais décidément rien ne fonctionne.
Je désespère vraiment de trouver la solution.
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
12 août 2008 à 14:47
Je ne vois rien qui pourrait clocher. Retire tous tes scripts qui n'ont rien à voir avec Lightbox et réessaie. Je penses tu dois avoir une erreur Javascript quelquepart qui fausse l'execution de lightbox. Utilise fireBug sous FF et regarde s'il retourne des erreurs ou non.
0
Rejoignez-nous