Relancer, sans recharger, le processus d'une page après arrêt par le bouton arrê

bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 11 août 2008 à 16:20
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 août 2008 à 23:39
Bonjour à tous !

Problème :

Sur une page web, on a un timer qui s'exécute et des gifs animés qui s'affichent.

Si on clique sur le bouton ARRÊTER du navigateur, tout s'arrête : le timer est stoppé et les gifs animés sont gèlés.

Question :

Comment relancer tous ces processus (comme une page active normale), grâce à du JAVASCRIPT, et surtout, SANS RECHARGER la page ?

Par avance merci !

BlueManDFR.

13 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 août 2008 à 06:32
bonjour,
tu parles du bouton "arrêter le chargement de la page" du navigateur ?
si oui, il ne te reste qu'à cliquer sur le bouton "actualiser la page courante".
          Cordialement     Bul  
0
bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
13 août 2008 à 02:39
Bultez,

mmmmm, comment te dire, il me semble que ait mal lu l'ennoncé du problème. Je te le réécris LENTEMENT pour que tu puisse BIEN le relire àa ton rythme. Prends bien ton temps pour le lire et, à force, tu vas comprendre ce que je souhaite faire :

- Comment relancer tous ces processus (comme une page active normale), grâce à du JAVASCRIPT, et surtout, SANS RECHARGER la page ?

Voilà. Je pense que tu vas y arriver.

Encore merci de ton temps et de ton aide, et peut-être à bientot.

BlueManDFR.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 août 2008 à 08:23
tu devrais rêfléchir un ch'tiot poil.
si tu interrompts le chargement d'un page, comment veux-tu y relancer quoi que ce soit !

je vais tenter de prendre une image pour me mettre à ton niveau.
tu roules en voiture. tu coupes le moteur et tu sors.
tu veux que l'auto recommence à rouler, sans pénétrer dans l'habitacle
     et sans tourner lé clé de contact.
il te reste à contacter un Majax quelconque.

n'hésites surtout pas à poser d'autres questions.

          Cordialement     Bul  
0
bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 août 2008 à 13:10
Salut Bultez !

Bon, ton image de la voiture est intéressante. Mais ca ne résoud pas mon problème !
D'autre part, dans mon ennoncé, je n'interrompt pas le chargement de la page : celle-ci est complètement chargée.
Deuxième point : comment la relancer en JAVASCRIPT ?
Merci !

BlueManDFR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 août 2008 à 14:03
>>je n'interrompt pas le chargement de la page : celle-ci est complètement chargée.

ah bon ?!? ce n'est pas ce que tu disais... si ?!?
me trompe-je ? alors, te citerai-je ? :
>>Si on clique sur le bouton ARRÊTER du navigateur, tout s'arrête :
>>le timer est stoppé et les gifs animés sont gèlés.
donc ? appuyer sur le "bouton arrêter" peut se produire n'importe quand !
page chargée ou pas !

comme tu fûs particulièrement détestable, je vais l'être ( je sais faire aussi ! )
techniquement tu sembles avoir de nombreuses lacunes ( c'est un doux euphémisme ! ),
mais exprimer une idée, un concept, un problème... te semble difficile ?
ne propose pas une solution ! 
exprimes ton vrai problème... en français.
là aussi, on peut t'aider à t'exprimer

je pense que tu as un souci réel.
tu penses pouvoir le résoudre avec une approche qui n'est pas la bonne
    car techniquement impossible ( pour faire simple ) . quand tu
    parviendras à exprimer ton vrai problème, je ( enfin, les intervenants ! )
    pourront t'aider.

Cordialement malgré tout ? mais n'abuse pas !!!!    Bul  
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 août 2008 à 14:32
toute ch'tiote précision, néanmoins !!!!
lorsque la page est totalement chargée... ben,
c'est con , mais on ne peut plus "arrêter le chargement"
@+
0
bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 août 2008 à 16:07
Bultez,

Mais qu'est-ce que tu es désagrable !

Concernant le bouton "Arréter", tu as TOUT FAUX :

Une page peut-être chargée complètement (suis la barre de status et de progression de chargement) et néanmoins être arrétée :

- Si une musique MIDI jouait en background, elle s'arrête.
- Les gifs animés se gèlent.
- Le code Javascript qui tournait s'arrête.

Donc, s'il te plait, ne raconte pas n'importe quoi ! Et soi gentil, mon kiki.

Bon, trève de plaisanterie, y-a-t'il quelqu'un qui a compris ce que je voulais faire ? Si oui, merci, cela me serait bien utile.

Par avance, mille merci.

BlueManDFR

PS : pour Bultez, tu peut aller faire un petit tour sur mon site à la page :

http://www.blueman.name/Jazz.php

- y laisser la page se charger complètement.
- Cliquer sur LE BOUTON d'un titre pour écouter la musique
- Lancer le téléchargement par un clic sur le NOM du titre
- TU VERRAS : tout s'arrête : le son et les gifs animés.

Donc :

1) j'ai raison
2) La page est toujours la, chargée, puisque tu peut continuer à opérer, à écouter d'autres titres, etc.
3) Et donc ma question demeure, et elle est valide, comment réactiver les processus sans avoir èa recharger la page ?

Nah !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 août 2008 à 16:15
je ne sais pas qui le fût en 1er... désagréable !
    je ne cherchais, au départ, qu'à t'aider,
    tu fûs désagreable, je le fûs aussi !
mais, tu as gagné : sujet clos pour moi.
          pas Cordialement     Bul    
0
bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 août 2008 à 16:27
Arf !

Bultez, tu ne daignes même pas vérifier par toi-même les opérations que je t'avais néanmoins recommandées et écrites... Tu manques d'audace et de courage !

Je te le refais en plus court (essayes, tu n'as rien à perdre) :

- Va sur : http://www.blueman.name/Jazz.php

- Après chargement complet de la page, clique sur un des boutons de style "2 notes de musique" pour lancer l'écoute d'un morceau.

- Après 10 sec d'écoute, clique sur le bouton "arrêter" de ton navigateur.


Et la, oh suprise, tout s'arrête ! :

le son et les gifs animés, etc.

1) Donc : ma question est BIEN LÉGITIME !
2) Si tu relis mon message d'origine, il est ainsi parfaitement libellé.
3) Soit tu as lu trop vite, soit tu ne veux pas voir, je ne sais pas, mais mon problème est réel, tangible, et absolument vérifiable comme je te l'ais indiqué.

Donc tu te braque pour un oui, pour un non. Ne sois pas autant susceptible, je vais finir par croire que tu es une vaniteuse...

A+

BlueManDFR.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 août 2008 à 16:44
        Bul,

<!--
0
bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 août 2008 à 16:46
Bultez ?

Tu boudes ?

Allez viens, je vais te faire un gros calin...

Essaye au moins de faire les manips.

A+

BlueManDFR.
0
bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
14 août 2008 à 16:48
C'est pas gentil le doigt !

Encore le bonhomme vert, il est marrant, mais le doigt...

Peut mieux faire, je dirais.

A+

BlueManDFR.
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
14 août 2008 à 23:39
Bonjour,
bouton "Arréter", arrête le chargement,
si en cours, ou géle les processus du navigateur sur la page en cours quand
celle ci est chargée.

<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, - Si une musique MIDI jouait en background,
elle
s'arrête.</td>
</td></tr></tbody></table>VRAI,
car processus spécial de lecture, plugins...

<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, - Les gifs animés se
gèlent.</td>
</td></tr></tbody></table>VRAI, car
processus spécial d'affichage, les gif animés qui ne sont pas des petits
programmes à part entière mais des images regroupant plusieurs trames avec des
infos d'affichages intégrées qu'l faut bien décoder pour afficher
succéssivement.

<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, - Le code Javascript qui tournait
s'arrête.</td>
</td></tr></tbody></table>FAUX,
aucune raison que le script ne s'arrête, il est en mémoire, donc la page chargée
en plein.

Pour ton problème d'images, si j'ai bien tout compris,
supprimes tes images gif et passe par un setTimeout qui swappera les images suivant le délai
que tu aura mis.

sans préjuger du reste bien sûr.....
;O)
0
Rejoignez-nous