Configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format

Résolu
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 9 août 2008 à 22:38
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 10 août 2008 à 00:16
Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide qu'il me faudrait.

Voici mon problème:

je suis en train d'essayer de faire un formulaire, et j'aimerais pouvoir trouver la solution pour formater le texte d'un champs type="texte" en format heure.
Plus précisémen je désirerais faire en sorte que l'utilisateur du formulaire ai juste besoin de renseigner ce champs, et le formulaire convertirai automatiquement les données au format heure comme ceci: 1h 37min.

Pour information mon formuaire est en html... a défaut de ne pas savoir comment faire en php tout mes champs...

Est-il possible de programmer des champs pour qu'il n'ai juste à remplir ces champs par 1 et par 37 (par exemple) pour écrire 1h 37min...?

J'esper avoir été assez clair dans mes explications, sinon je me tiens à votre disposition pour tenter d'être plus explicite.

En vous remerciant par avance de votre attention.

Romantika

4 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
9 août 2008 à 23:14
Bonsoir,

écrire "1" et "37", ça demande 2 champs, ou alors, ça fait "137".

De plus tu parles du "format heure comme 1h37" mais en réalité ça n'a pas vraiment de sens, une durée n'a pas de format défini en php comme peut en avoir une date. D'ailleurs, tu parles d'une durée ou d'une heure dans la journée ?

Dis-nous plutôt pourquoi tu fais ça, le contexte. Pourquoi la personne doit-elle entrer 1h37 ?