Configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format

Résolu
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 9 août 2008 à 22:38
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 10 août 2008 à 00:16
Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide qu'il me faudrait.

Voici mon problème:

je suis en train d'essayer de faire un formulaire, et j'aimerais pouvoir trouver la solution pour formater le texte d'un champs type="texte" en format heure.
Plus précisémen je désirerais faire en sorte que l'utilisateur du formulaire ai juste besoin de renseigner ce champs, et le formulaire convertirai automatiquement les données au format heure comme ceci: 1h 37min.

Pour information mon formuaire est en html... a défaut de ne pas savoir comment faire en php tout mes champs...

Est-il possible de programmer des champs pour qu'il n'ai juste à remplir ces champs par 1 et par 37 (par exemple) pour écrire 1h 37min...?

J'esper avoir été assez clair dans mes explications, sinon je me tiens à votre disposition pour tenter d'être plus explicite.

En vous remerciant par avance de votre attention.

Romantika

4 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
9 août 2008 à 23:14
Bonsoir,

écrire "1" et "37", ça demande 2 champs, ou alors, ça fait "137".

De plus tu parles du "format heure comme 1h37" mais en réalité ça n'a pas vraiment de sens, une durée n'a pas de format défini en php comme peut en avoir une date. D'ailleurs, tu parles d'une durée ou d'une heure dans la journée ?

Dis-nous plutôt pourquoi tu fais ça, le contexte. Pourquoi la personne doit-elle entrer 1h37 ?

si l'on comprend mieux ce que tu veux faire on pourra te répondre.

à+
3
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
10 août 2008 à 00:05
Bonjour, je vous remercie pour votre attention, j'ai bien pris note de vos remarques et me suis rendu conte en effet que ceci n'avait pas de sens. En faite pour expliquer rapidement, je désirais metre un champs pour que l'utilisateur puisse inscrire une date depuis la-quelle il a connu nos services de t'chat (puisque c'est pour un site en rapport avec un serveur de t'chat), mais en fait pour faire ceci, un cadre texte suffirait emplement... Et je viens même à me demander si cette option est vraiment utile.
Enfin bon, quoi qu'il en soit je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me renseigner... du moins pour avoir tenter de me comprendre.

Je vous souhaite une bonne soirée ; quand à moi je me penche sur un autre poblème sur mon formulaire.

Cordialement,

Romantika
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 août 2008 à 00:14
Hmm le plus simple me semble de faire une liste déroulante avec les options : moins d'une semaine, moins d'un mois, plus d'un mois, etc.
Il n'est sans doute pas utile de demander le nombre d'heures / jours exact, qui de tte façon ne serait qu'approximatif.
Si tu considères le sujet comme clos, merci d'accepter une réponse pour fermer.
Bonne soirée
0
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
10 août 2008 à 00:16
Merci beaucoup :) bonne soirée

Romantika
0
Rejoignez-nous