Demande d'aide a propos d'une interface

Résolu/Fermé
enauorem Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 9 août 2008 à 12:48
enauorem Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 9 août 2008 à 14:29
bonjour a tous;
voila je pose mon probleme ben je vais essayer d'etre le plus explicite que possible , je dois recupéré des données issues d'un capteur  ( signal analogique) et fair la conversion analogique numerique grace a un pic 16f877 et envoyer cela vers le port com du Pc.
 ma question consiste a comment realiser une interface graphique qui me permet de visualiser les donnée récupéré du port serie en temp réel sur l'ecran du Pc et fair une base de donnée.

PS: le signal que je dois recupéré est un signal biologique de 50hz et queleques volts.

Merci.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

3 réponses

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
9 août 2008 à 12:57
Bonjour,

pour la base de donnée, tu as le choix : TTable est le plus simple, le port COM peut être géré par TComport , c'est très facile d'utilisation. Pour la donnée, un bon TPaintbox pour tracer les courbes. Pour un exemple de logiciel de trace de courbe, je te conseille mon programme d'oscilloscope. A l'intérieur, tu as plein d'astuces pour tracer des courbes, gérer le port COM pour une application d'aquisition sur le port série.

Mais ne t'attend pas à ce que l'on te livre un programme tout fait, la, tu n'aurras pas de réponse.

A bientot

Oniria
3
enauorem Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
9 août 2008 à 13:16
ou puis je trouver votre programme d'oscilloscope..?

 Merci
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
3
enauorem Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
9 août 2008 à 14:29
merci bcp oniria , desolé je savais  pas qu'il suffisait juste de cliquer sur ton pseudo pour y avoir accer merci de ton aide et encore désolé.
Merci
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
3
Rejoignez-nous