Faire clignoter 1 seul caractère

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 8 août 2008 à 14:06
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 13 août 2008 à 13:19
Salut, j'ai trouvé l'autre jour un code pour l'effet typewriter, top cool, avec un caractère genre curseur (carac. ascii) qui subsite pile devant la phrase, genre curseur. Mais il ne clignote pas.

Comment faire donc, pour faire clignoter un seul caractère dans un champ dynamique...? à moins qu'on puisse le remplacer par un clip animé, ce qui ne serait pas plus mal... hm....

Une idée?

Mici !!!!

3 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
10 août 2008 à 22:55
Hello.
Tu enregistres ta phrase dans une variable et toute les secondes tu mets tonTextField.text = tonTexte+"_" si une variable booléenne est définie à true.

Plus clairement, tu enlèves et ajoutes à chaque fois le caractère voulu en affichant tantôt la phrase (tonTF.text tonTexte) et tantôt la phrase avec le caractère à la fin (tonTF.text tonTexte+"_").
Tu peux voir si tu dois mettre avec ou sans "_" suivant si la longueur du texte est égale ou différente de la longueur de ta chaine.

Bye
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 août 2008 à 09:08
Merci, je vais essayer ça !!!
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
13 août 2008 à 13:19
Bon alors ça c la partie qui fait défiler le texte : (réponsetruc.text = est le texte "entier", et monitor_txt, le champ où le texte "entier" va se réafficher lettre par lettre, avec un devant ¦)

// ---- Portion TypeWritervar i:Number 0;var MSG:String reponsetruc.text;
function autoWrite():Void {
    if (i<=MSG.length) {        monitor_txt.text MSG.substr(0, i)+"¦";i i+1;
        } else {
        clearInterval(writingInterval);
        }
    }
var writingInterval:Number = setInterval(autoWrite, 30);function():Void {i 0;writingInterval setInterval(autoWrite, 30);}
}

ensuite j'ai bricoler un clip pour que ça fasse genre, un "timer".
image 1 : this._parent.monitor_txt.text = this._parent.reponsetruc.text+"¦";stop();
image 20 : this._parent.monitor_txt.text = this._parent.reponsetruc.text+"¦";
image 40 : gotoAndPlay(2);

quand je le déclanche avec un bouton, le timer marche, mais j'arrive pas à faire en sorte que ça soit non clignotant durant "laffichage", et clignotant, dès que tout s'est affiché... je c, c naze, mais je pige pas trop...

Sous VB, il existe la propriété change :genre si le champ texte1 est vide, me.caption vide, else, me.caption "c'est rempli de lettre"... il n'y aurait pas l'équivalent en flash?
Pour que je joue sur le changement du texte? ça serait plus simple pour moi à mon avis :S
0
Rejoignez-nous