AxRichTextLib.RichTextBox (ActiveX ? Propriétés)

pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 8 août 2008 à 04:07
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 27 nov. 2010 à 21:32
Bonjour à tous !



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je rencontre un petit problème, je m‘explique :



 




Je suis en Vb.net (2008) et j’utilise dans ma forme un contrôle RicthTextBox (Mais la version 6.0, un .Com, plus précisément un AxRichTextLib.RichTextBox, RICHTX32.OCX)




 


Une fois inséré dans ma forme (via mon concepteur de vue), pas de problème, le composant s’intègre parfaitement et je peux modifier (via son onglet propriétés) ses caractéristiques :



-          la couleur du fond (Backcolor = Yellow par exemple)



-          la police (Font = Book Antiqua; 20,25pt; style=Underline par exemple)



-          le scrollbars (2 – rtfVertical par exemple)



-          …


Bref : les changements sont immédiats et Visibles !



 




Mais lorsque que je lance l’appli, TOUTES ses caractéristiques disparaissent ???


Le fond redevient blanc, le scroollbars ne fonctionne pas, la police n’est pas la police sélectionner bref,… c’est comme si la boite (ActiveX – Propriétés) n’avait rien pris en compte de mes choix ???



 




Si quelqu’un peut me dire comment faire ??? Merci d’avance

8 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 août 2008 à 08:39
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
il y a un Richtextbox natif sous vb 2008 .
utilises les contrôles natifs quand ils existent !

bonjour chez vous!
< body>
0
pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
8 août 2008 à 11:19
Déjà, un grand grand merci d’avoir répondu aussi vite !!!


C’est vrai, je comprends ta logique du « Pkoi faire simple quand on peut faire compliquer », lol, mais comme je suis très curieux (Je déteste ne pas savoir résoudre un problème) et que j’ais déjà quasi fini mon programme avec ce composant,…


C’est toujours utile de savoir comment activer les propriétés Active X d’un composant .Com sous VB.net !!! Si quelqu’un c’est comme faire ??? Merci d’avance !
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 août 2008 à 11:31
essaie de modifier les propriétés directement dans ton code

with richtextbox1  'ou peu importe le nom que tu lui donnes

end  with

bonjour chez vous!
< body>
0
pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
8 août 2008 à 14:27
C’est exact, MERCI BCOUP POUR TON AIDE, renseigner les paramètres en cours d’exécution, cela fonctionne correctement !!!



En fait je le savait déjà, sorry, j'avais déjà essayer !

With Mon_RichTextBox





            .BackColor = Color.Blue







            .Font = New System.Drawing.Font("Book Antiqua", 12, FontStyle.Regular)







            .ScrollBars = RichTextLib.ScrollBarsConstants.rtfVertical





End With



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





Mon problème vient du .scrollbars, qui ne fonctionne pas, il me sort ???





Exception de HRESULT : 0x800A017F (CTL_E_SETNOTSUPPORTED)







Impossible !!!!



J’ai tout tenté (=2 – rtfVertical, = 2, = rtfVertical, = RichTextLib.ScrollBarsConstants.rtfVertical)




 





… En fait, ce problème de . scrollbars  est l’origine qui a fait que j’ai écrit ce post !!!



Si tu parviens à résoudre le problème, tu serras un dieu pour moi, lol ;) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 août 2008 à 14:34
je ne suis pas Dieu . |

et pour moi tu te casses la tête pour rien

pas besoin de réinventer la roue chaque jour

bonjour chez vous!
< body>
0
pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
8 août 2008 à 14:44
C’était de l'humour, bref ca règle pas mon problème de . scrollbars tout ça lol !!!  Je me retrouve avec une zone de frape sans scrollbars !!!!  C’est très contraignant pour l’utilisateur !!!
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 août 2008 à 15:01
si tu veux distribuer ton prog un jour n'oublie pas de mettre le richtextbox.ocx version 6 (périmé depuis 6 ans?)
 avec ton prog

bonjour chez vous!
< body>
0
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
27 nov. 2010 à 21:32
Bonjour..
J'apprends a code avec Visual basic 2005 fr.

Je lissai ces articles pour le richTextBox..

Je pensais avoir trouver ce qu'il me faut, mes non c'est pas ceci que je veut
'---------------------------------

J'ai travailler avec Microsoft Word
quand tu ouvre dans la barre Format, si tu ouvre aussi ( theme ) je clique et je vois Terres Lointaines et j'aime beaucoup ce style veillot.
'-------------------------
La question que j'aimrais avoir dans mon richTextbox ce theme et que l'on peut écrire dessus du texte.
Non ce n'est pas une couleur de backcolor que je veut

C'est Terres Lointaines

Merci

chiffre

Jean-marc
0
Rejoignez-nous