Executre en tant que ...

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 26 mars 2003 à 13:05
cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 27 juil. 2003 à 20:16
élo :) ,

voilà, j'aimerais savoir comment lancer une appli sous un autre compte à partir d'un programme ecrit sous delphi (utiliser "executer en tant que")

J'ai essayé de lancer la commande runas.exe mais le mot de passe doit etre entré manuellement, des programmes permettent d'eviter cela mais son payant =|

Je c'est qu'on peut planifier cette execution en precisant un compte et un mot de passe mais je doit pouvoir faire cela n'importe quand...

Y aurai t-il un composant permettant de faire cela ???

mci pour vos réponse :))

3 réponses

cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
23 juil. 2003 à 23:52
En fait moi aussi je cherche à intégrer ça dans une appli. Je sais pas si t'as avancé sur le sujet depuis que tu as posé la question.

Pour arriver à ça, il faut utiliser les fonctions:

logonuser(...)
createprocessasuser(...)

Mais pour l'instant je galère pas mal pour mettre en oeuvre ça...pb de privilèges sur NT et XP (alors que les privilèges sont bien accordés...allez comprendre !) donc je continue ma recherche avant de pouvoir te livrer quelque chose qui marche.

....mais s' il y a des pros de NT et de la prog. avancée sous NT qui peuvent nous aider, ça sera avec plaisir...mais ces pros là sont rares !!! Pour s'en rendre compte, il suffit de chercher dans google les applis en delphi sensées faire ça et qui marchent...

Bonne recherche et moi aussi je continue.
hendrix
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
24 juil. 2003 à 09:51
en faite, le programme que je voulais lancer était shutdown.exe mais j'ai trouvé un composant qui permet d"éteindre le pc et effectue alors automatiquement les passages de droits (composant AbSoft)

j'ai vu plusieurs routines avec createprocess etc mais je ne l'ai pas comprises ;)
0
cs_hendrix Messages postés 65 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 1
27 juil. 2003 à 20:16
J'ai trouvé comment faire marcher ce truc

En fait il faut mettre les bons privilèges aux comptes qui vont exécuter le programme qui va faire le runas et là ça marche !!!

hendrix
0
Rejoignez-nous