HELP sur Active X, tri des lignes

cs_sarnaud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2003 - 26 mars 2003 à 11:45
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 26 mars 2003 à 21:08
J'essaie de trier le slignes de données numériques d'un composant F1Book d'ActiveX, pour supprimer ensuite les lignes présentes en double, triple ou plus. Je peux compiler le prog suivant, mais il produit une erreur d'exécution "erreur d'exception EOle exception" avec le message "invalid celle reference". Un de vous trouve l'erreur?

Merci d'avance, je suis vraiment bloquée
Sophie

begin
x:=data.LastRow;
y:=data.LastCol;
For i :1 to x do //tentative de tri complet: si val sup ou dans la ligne i+1 (dans l'ordre de comparaison colonne par colonne)passer a la comparaison i+1/i+2, sinon deplacer la ligne i+1 pour la placer au dessus de i
For j := 1 to y do
begin
a:=data.NumberRC [i, j];
b:=data.NumberRC [i+1, j];
if b>=a then continue else
data.InsertRange (i, 1, i, -1, F1ShiftVertical);
data.MoveRange(i+1,-1,i+1,-1, i,-1);
end;

end;

end.

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
26 mars 2003 à 21:08
"invalid celle reference" : référence de cellule invalide. Celà signifie que tu essaies d'accèder à une cellule inexistante. Es-tu sur que LastCol et LastRow correspondent bien aux indices des colonnes ?

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous