Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets?

Résolu
cs_OmbreNoir Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 7 août 2008 à 18:54
cs_OmbreNoir Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 13 août 2008 à 02:00
Bonjours tous le monde :)

Je commence à utiliser le hitTest, j'ai pas toute lu dans l'aide, mais j'ai lu le principale pour le moment.
J'aimerais pour commencer faire des mur pour créer un genre de labyrinte. Ensuite y mettre une boule diriger par les flèches.

Mais à l'avenir j'aimerais créer des niveau mais pas être obliger de mettre plusieurs variable dans mon hitTest mais plutôt 1 seule.

J'aimerais savoir si sa serais possible de que mes murs se nomme: mur_1, mur_2, mur_3 et faire
if (this.hitTest(mur_*) == true) {
//commande
}

biensûr c'est pas la bonne méthode du hitTest pour une boule, j'aimerais simplement savoir si c'est possible d'y mettre une variable qui toucherais toute mes variables (mur).
 
Merci à l'avance pour votre aide.

5 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
10 août 2008 à 23:01
Je me remets tout juste au code, alors je vais peut-être dire une connerie, mais avec une boucle for, c'est pas plus simple ?

for(var i:Number=0; i<nombreDeMurs; i++) {
if(this.hitTest(["mur"+i]) == true) {// COMMANDE
}
}

Bye
3
cs_OmbreNoir Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
11 août 2008 à 04:16
Ouais mais c'est le but de ma question dans le fond, pas mettre de boucle
0
cs_OmbreNoir Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
11 août 2008 à 05:32
et comment je fais pour ajouter une variable comme tu viens de le faire (j'ai pas testé je sais pas si sa marche)

mais exemple:

for(var i:Number=0; i<nombreDeMurs; i++) { 
_root.mur + i + ._x += 1; //comment je fais une commande du genre?
}
0
cs_OmbreNoir Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
11 août 2008 à 16:36
ok désolé après avoir tester ta commande sa marche nick pour la variable. Ma l'utiliser comme sa merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_OmbreNoir Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
13 août 2008 à 02:00
Il reste un problème à cette commande, si je veux que tout les variables DOIVENT ÊTRE FLASE ou si je veux qu'une seule soit TRUE genre.. sa vien fucker cette commande, car elle, elle dis
si (var1 est true) { execute sa }
si (var2 est true) { execute sa }

moi je voudrais plustôt faire une genre de
si (var1 est true && var2 est false ou true) { execute sa }

finalement qu'il en aille juste 1 de true sa execute 1 commande, dans l'autre, sa va exécuter plusieurs fois la commande
 
0
Rejoignez-nous