Comparaison de chaines de caratères

cs_zoeline Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 14:57
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 7 août 2008 à 19:53
Bonjour,
je cherche a créer une fonction qui permettrait losque l'on rentre deux chaines de caracteres,de renvoyer le pourcentage de ressemblance entre celles-ci.
j'ai trouvé un exemple en delphi mais comme je débute en programmation je ne comprend pas grand chose:

<li>Function ComparerChaines(s1,s2:String):Integer;
</li><li>{ Fonction comparaison chaînes de texte:
</li><li> Entrée:
</li><li> S1 = première chaîne a comparer, taille limitée a 2048 caractères
</li><li> S2 = deuxième chaîne a comparer, taille limitée a 2048 caractères
</li><li> Sortie:
</li><li> INTEGER, de 0 a 100, % de ressemblance entre les 2 chaînes }
</li><li>Var identiques, // Nombre de caractères identiques</li><li> p1,p2, // Indicateurs de position</li><li> l1,l2, // Longueurs des chaînes</li><li> pt, // Compteur de boucle</li><li> diff : Integer; // Facteur d égalisation</li><li> hstr : String; // Variable temporaire d échange des chaînes</li><li> test : Array [1..2048] Of Boolean; // Tableau d indicateur pour suivre les positions déjà testées</li><li>Begin
</li><li>// Tester les longueurs et échanger si S1 est plus courte, on teste toujours par rapport a la chaîne la plus longue</li><li> If Length(s1)<Length(s2) Then Begin
</li><li> hstr := s2;
</li><li> s2 := s1;
</li><li> s1 := hstr;
</li><li> End;
</li><li>// Stocker les longueurs des chaînes</li><li> l1 := Length(s1);
</li><li> l2 := Length(s2);
</li><li>// Une chaîne a vide ? alors la comparaison est de 0%</li><li> If (l1=0) Or (l2=0) Then
</li><li> Result := 0
</li><li> Else Begin
</li><li> p1 := 1;
</li><li> p2 := 1;
</li><li> identiques := 0;