Créer des url automatique selon l'utilisateur, style blog

Résolu
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 7 août 2008 à 11:27
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 8 août 2008 à 00:19
Coucou, je cherche comment faire des liens selon l'utilisateur ou autres infos.

exemple ont s'inscrit sur un blog le blog va etre du style http://utilisateur.nomdedomaine.fr

je voudrais faire pareil. tout est en base de donnée ? ou ca crée sur le serveur dossier + page aspx ?

Bref si quelqu un peut m'aiguiller la dessus.

Merci.

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 août 2008 à 19:30
salut,

Il y a l'url rewriting d'aspx 2 mais je ne pense pas que cela s'applique a la zone du domaine.

tu peux faire
http://www.nomdedomaine.fr/utilisateur/home
à la place
de
http://www.nomdedomaine.fr/home.aspx?user=utilisateur
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 août 2008 à 19:42
Bonjour,

si l'url rewriting s'applique dans ce cas, il faut "juste" configuré au niveau du DNS tous les sous-domaine vers l'ip de ton serveur et au niveau de IIS tu ne bloques pas par non d'hotes (il y a peut etre moyen de mettre des caractères joker mais pas sur) ensuite tu pourras faire du rewriting comme tu le souhaites.
Donc au final tu auras plusieurs urls (www.vbfrance.com, www.aspfr.com) mais qu'un seul site web dans IIS, le rewriting rajoutera un param à l'url pour modifier le site.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
7 août 2008 à 21:56
Oki merci pour les réponses, mais je viens de trouver une solution, j'ai un repertoire de base avec éléments de bases et lorsque un utilisateur souhaite faire un "site/blog" je copie cré un repertoire avec comme nom celui de l utilisateur et je copie les fichiers.

Ensuite je chargerais les donnée qu'il faut selon le nom qu'il y a dans l'url.

Voila a quoi je pensais et qui dois fonctionner de sque j'ai pu tester un peu.

Merci pour vos réponse.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 août 2008 à 00:10
Mouais c'est une bien mauvaises solutions que voici ...

Tu peux faire pointer n url vers un meme site web, il faut juste rajouter la notion de dynamicité par rapport à l'url, ensuite que ce soit un querystring (donc transformer l'url via l'url rewriting) ou alors directement via le nom de domaine y'a pas de différence.

Copier/coller les repertoires va te proposer des problèmes de maintenance et si tu as plusieurs sites au final ca va prendre un peu de place, puis il faut que tu automatises la création de site web dans IIS, et au final meme problèmatique tu auras n sites web configurés dans IIS, n pool d'applications, etc.... bref pas bonne solution du tout :p

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
8 août 2008 à 00:19
Oki oki merci, bon et bien va y avoir beaucoup de chose a chercher la :D etant donner que je debute dans la configuration iis dns et tout ça et que je n'y connias rien dans l url rewritting. donc au passage si tu as deux ou trois liens utile je prends :)

Merci.
0
Rejoignez-nous