Redirecion modifiable par une interface d'admin

quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 7 août 2008 à 11:13
quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 7 août 2008 à 17:32
Bonjour j'ai un niveau en programmation assez faible il me permet de faire ce que je veux mais là je suis un peu bloqué....

J'aurai besoin d'un script qui me permet via une interface d'administration sécurisée par mot de passe de changer la redirection de l'utilisateur. Il me faut 3 choix de redirection :

- redirection vers index.htm <--------------------------- (un index qu'il y a dans le root )
- redirection vers site/index.htm<------------------------( un index qu'il y a dans un dossier site situé dans le root)
- redirection vers une url que l'on peux tapée

PS: se script n'est pas pour moi, sinon j'aurai modifier le fichier de redirection a chaque fois à la main mais la c'est pour un amis que je voi mal uploader à chaque fois un nouveau fichier pour rediriger les utilisateur.

Cordialement Quentin0590

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 août 2008 à 12:21
On Y Va

pour index.htm on tape index,
      ou on crée une page toto.htm, et on tape toto
      toto.htm contient :         <meta http-equiv="Refresh"
                                                  content="0; URL=index.htm">
pareil pour site/index.htm

c'est une "protection" minimum, mais
pas si simple que ça à "pirater"

        Cordialement    Bul  [mon Site] [M'écrire], <!--
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 août 2008 à 12:24
si tu veux quelque chose d'un peu plus sophitiqué,
il vaudrait mieux se trouner vers le langage serveur
ou une gestion des autorisations/membres... est possible
( base de données ou fichier classique )
        Cordialement     Bul   [mon Site] [M'écrire], <!--
0
quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
7 août 2008 à 15:04
C'est pas vraiment ce que je cherche. Je vais exposer mon problème dans son ensemble.

J'aurai besoin d'un script qui me permet de rediriger les utilisateur de manière simple. Ce que j'avais proposé a la personne dont je refait le site c'est de lui mettre a disposition 2 htaccess. Un qui rediriger vers index.htm et l'autre vers site/index.htm ; il lui suffit alors en fonction de ses desir d'uploader le htacces qu lui convient. Cependant ce qui nous parait simple a nous : uploder via filezilla ou un simple naviguateur devient pour lui un vrai parcours du combatant.

C'est dans l'optique de simplifier tout ca que je cherche un script qui permetrai via une interface simple et intuitive de modifié à sa guise l'url de redirection (URL relative si possible). Pour des raisons de securité il faudrai que cette interface soit securisé.

Pour des raisons de manque de temps et a cause de mon niveau de programmation assez limité en javascript serait il possible de me proposer des scripts deja fait qui ne necessite que quelque reglage que je pourrai inserer presque tel quel dans le site.

Cordialement quentin0590
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 août 2008 à 15:35
1° ne met pas réponse acepptée, ça veut dire en fait "problème résolu"

2° >>serait il possible de me proposer des scripts deja fait qui ne necessite que quelque reglage
t'as pas de bol. je ne me suis jamais intéressé à cela de cette manière,
( y'a tellement plus simple je trouve, et toucher au .htaccess coté client... je doute )
je n'ai donc rien développé de tel. va falloir te prendre par la main et chercher toi même
ou attendre que quelqu'un qui a fait passe ici

CordialementBul[mon Site][M'écrire], <!--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin0590 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
7 août 2008 à 17:32
mes compétence en javascript sont trop maigre pour me permettre cela. C'est pourquoi j'attendrai et je chercherai de mon coté sans grand espoir
0
Rejoignez-nous