USB reset

BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 7 août 2008 à 11:04
cs_Grogan Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 7 août 2008 à 18:33
Bonjour

lorsque l'on tire trop de courant sur la prise USB avec un peripherique (trop de courant) Le systeme se met en securité. Le seul moyen apparent est de rebooter le PC afin de retablir le systeme.

Existe - t - il une API quelconque qui puisse etre une alternative au RESET ? une fonction qui réinitialise la securité (sans pour autant la suspendre !! )

Merci d'avance

MisterMok

2 réponses

Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
7 août 2008 à 13:47
Hello

Cela m'est déja arrivé sur un portable dell.
Le pc s'éteingnait directement, et il fallait faire une manip avec la batterie pour le remettre en route.
Je pense que c'est une sécurité matérielle, qui n'est pas accessible logiciellement. Peut être configurable dans le bios ?
Je me trompe peut être,  je serais curieux de savoir si tu trouves quelque chose ...


 
0
cs_Grogan Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
7 août 2008 à 18:33
Effectivement, il est clair que c'est une sécurité matérielle! En fait, sans entrer dans les détails techniques, il y a habituellement un petit circuit a transistor qui ouvre le reste du circuit lorsque le courant devient trop grand. La seule maniere (a moins qu'il ne se relache tout seul) c'est de couper l'alim ;)
0
Rejoignez-nous