Imprission des mes formes de delphi

Fermé
hamidouargla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 7 août 2008 à 10:52
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 août 2008 à 23:17
bonjor mes amis
j'ai un problem avec les imprission des mes formes de delphi

j'ai fait des formes et j'utilise des tableaux et des DB et des chomp edit et des DTP et label ....

et j'aimerai bien d'imprimer cette forme comme t-elle. 

mais j'ai des problemes avec le QReport il ne peut pas contacter mes DB. 

j'aimerai bien si vous me aider 
mercie 
  

8 réponses

HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
7 août 2008 à 14:03
Bonjour

@ Francky; Salut;

Quel est votre avis de proposer une nouvelles section pour apprendre d'écrire en français. lol.

Bonne chance ...
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
7 août 2008 à 14:29
@Fouad : ce genre de site existe déjà, chacun son boulot ;p
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
7 août 2008 à 14:31
à [auteur/HAMIDOUARGLA/1402094.aspx hamidouargla] :
Bonjour,
Regarde le code de la form sur laquelle tu as ton QuickRep (i.e. la form qui contient ton rapport). Dans ce code, tu vas trouver une ligne Uses Windows, .... Ajoute dans les uses le nom du fichier .pas qui contient ta ou tes table(s). Regarde ensuite dans l'inspecteur d'objet, tu auras accès dans la propriété DataSet de ton QuickRep à tous les composants de type TDataSet de ta form ajoutée en Uses.
Bon courage !

à Francky (et les autres par la même occasion) :
Bonjour,
Je trouve dommage de ne pas essayer un petit peu de se mettre à la portée de nos amis d'Afrique du Nord, qui disent bonjour et merci, et pour qui ça n'est peut-être pas aussi facile que ça de parler français. Pour moi, la question est relativement précise (cf ma réponse), et comme je l'ai fait remarquer (très amicalement) à fOxi ce matin, tout le monde fait des fautes d'orthographe...
Enfin, bon, les lois du forum sont ce qu'elles sont... mais de temps en temps, un peu d'indulgence envers les nouveaux venus ne peut pas faire pas de mal.
Pour finir, on a tous été un jour débutant. Et en ce qui me concerne, ce site a été un ENORME support (J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont un jour répondu... dont toi Francky ). Et c'est pas toujours évident de trouver l'info qu'on recherche à travers la multitude de sources, codes et commentaires qu'il contient...

Tout aussi amicalement,
Simon
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 23:52
@Fouad : Je serai pas contre mais bon je suis pas le plus à meme pour intervenir

@Simon : Je te rassure rien de méchant dans mes propos (faudrait arretter d'interpréter mes propos ). Oui on fait tous des fautes moi le premier mais je crois quand on matrise pas une langue (que l'on soit maghrébens, chilliens, chinois, Allemand cela n'a rien avoir et n'est pas considéré dans mon intervention je te rassure) on se doit de doubler d'efforts : le probleme est que là il y a des fautes d'orthographes mais surtout d'un point de vue de la synthaxe ca n'avait pas de sens  :
la roue tourne a un sens mais dire la a un sens tourne roue ne veut rien dire (je caricature un peu mais c'était presque ca ).
Ensuite quand on pose une question peut importe que l'on soit débutant ou pas en terme de compréhension et des éléments donnés : Quand je pose une question je suis comme tout le monde : ma question peut etre claire ou non. Avant de valider ma réponse je me pose toujours plus questions :

1)Ai je dis bonjour et  merci.
2)Ai je donné  un  bout de code
3)Est ce que si j'étais à la place des lecteurs, je comprendrais la question sachant que  je ne suis pas  le projet sous la main.
4)Ai je donné suffisamment d'éléments pour que les lecteurs aient les données nécessaires.

Poutquoi : Pour éviter une chose tres simple c'est d'avoir 50 milles réponses qui n'aboutiront à rien fautes d'éléments de ma part. Question de respect pour le travail d'autrui. Sans parler du fait que ce genre de questions a 99% de chances de ne pas avoir de réponses satisfaisantes  : Donc thread non validé (Et une question qui n'a pas de réponses justes : quel est son intéret ?).

Le courage n'a rien avoir avec le fait d'etre débutant : tiens hier j'ai posté une question bète sur MX-DEV. Comme rendre public un objet protegé ? Faut pas croire mais pour une simple ligne de code (que j'ai finis par trouver) j'ai mis 48 heures à chercher. J'ai finis par posé la question afin d'en apprendre plus sur le sujet  et combler des lacunes : Mais je me suis quand meme cassé les miches pendant 48 heures pour ...... 1 ligne de code rikiki . Question de courage de persevérance : Et ca a payé (comme 99% des cas) : c'est quand meme plus enrichissant de trouver par soit meme non .??

Pour la question ici : il y a un tel manque d'informations que l'on ne peut faire que ce que tu as fais : supposer (dans le but d'aider ). Alors que si la question avait été formulé convenablement (Voir les questions que je me pose quand je poste) il y aurait eu une réponse correcte et donc un thread qui apporte. Une question mal posée=mauvaise réponse=donc inutilité de la question .

En ce qui concerne le QReport et autres outils pour faire des états, chacun admet un site super bien fait avec une aide en ligne (et meme des vidéos dans ce cas de figure) : Dans la mesure ou il y a une doc, pourquoi ne pas la lire ? tu crois pas que ca serait mieux que de poser une question sur un forum et qui n'aura pas de réponses ?

Pour finir :  on est tous débutants dans un domaine (On connait pas tous en dev : il y a toujours des trucs que l'on n'a jamais fait). Face à un truc nouveau pour nous, on est tous logé à la meme enseigne . Donc le fait d'etre débutant en dev ou sur ce site n'est pas une excuse valable pour par chercher . Chercher apprendre est formateur : demander de l'aide suite à un manque de courage est le meilleur moyen de rester toujours au meme stade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
8 août 2008 à 11:02
Salut à tous,

[auteur/HAMIDOUARGLA/1402094.aspx hamidouargla] donne un bout de ton code s'il te plait on pourra t'aider
et tu pourras rendre service à la communauté, merci de ta compréhension.

  Pour Francky : t'as toujours le sens de l'humour vieux ;-)

couf
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
8 août 2008 à 11:14
à hamidouargla : Si ma réponse te convient, pense à cliquer sur REPONSE ACCEPTEE !

à Francky : Sans rancune  , rien ne vaut une bonne (petite) discussion pour clarifier les choses (rappelle toi celle sur les memory stream ). J'espère juste que je ne t'ai pas fait coucher trop tard...
A +

Simon
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 12:51
T'inquiete j'ai 2 mois de vacances : si quelqu'un en veut un peu je peux lui en filer un peu (ca c'est cruel )
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
9 août 2008 à 23:17
Juste une petite question posée à tous : mais comment faisait-on avant internet, avant les forums d'entraide ? (silence...)
De plus en plus, les gens se donnent de moins en moins la peine de chercher puisqu'il y aura bien un couillon qui va perdre de son temps et apporter la réponse toute faite. A la longue, ça finit par décourager les bonnes volontés.
De plus, à quoi ça sert que Nix se décarcasse à toujours améliorer le moteur de recherche des sites CS si les gens ne sont même pas foutus de savoir ce qu'ils cherchent ? A force de répondre toujours aux même questions, on zappe ces mêmes questions.
Beaucoup de membres n'ont même pas conscience que, dans d'autres forums, les questions identiques sont purement et simplement supprimées de façon à conserver des temps de réponse toujours corrects. Hélas, seulement 4 ou 5 personnes liront les réponses de ce topic et le problème persistera. Bien des membres très compétents sont partis voir ailleurs à cause de cela.
Alors les gars, faites un effort pour rédiger vos questions et nous ferons l'effort de vous répondre. On ne demande pas un français parfait mais au moins de pouvoir comprendre le problème qui est le vôtre et dont nous ignorons tout.

Moi, quand je ne comprends pas, je ne réponds pas !

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous