Debuter en base de donnees [Résolu]

aldrac 44 Messages postés jeudi 5 janvier 2006Date d'inscription 22 janvier 2011 Dernière intervention - 6 août 2008 à 23:52 - Dernière réponse : salimiola_emi 1 Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 12 août 2008 Dernière intervention
- 12 août 2008 à 13:50
Bonjour à tous , j'ai un problème : je débute vraiment et je voudrais faire une petite application style répertoire avec photos et autre type de données... ( Je programme avec visual basic 2008 )
Donc j'ai besoin de rajouter une base de données locale à mon projet jusqu'à la ça va j 'arrive à la crée ; mais elle est au format .sdf et c est la que ça commence à bloquer: depuis quelques jours je cherche je me documentes sur les bases de donnees j'ai trouver plusieurs sources qui corespondrai parfaitement à ce que je cherche,en particulier celle là :

http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-BASE-DONNEE_45400.aspx

Mais lorsque je la copie pour l' adapter, probleme de connection : "Format de base de données ('c:\base\test.sdf') non reconnu"
(dans la source j 'ai changer le chemin d'accee et le format qui a lorigine est .mdb) pourtant j'ai reussi a crée ma base et meme a faire une table( tres simple pour tester) grace a l'interface vb et aussi au didacticiels de mdsn, mais j'ai du louper quelque chose...
La je bloque et je trouve plus rien .
Quelqu'un peut m'aider j'aurais besoin d'une procedure pas à pas ,pour: crée , alimenter,consulter une base de donnees locale sous vb 2008.
 Merci d'avance
Je suis super debutant!!
Gillardg peut-etre :)
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 7 août 2008 à 01:41
3
Merci
avec quoi tu l'as faite ta base de données pour SDF ?

bonjour chez vous!
< body>

Merci gillardg 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gillardg
Meilleure réponse
Kevin.Ory 843 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription 7 janvier 2009 Dernière intervention - 7 août 2008 à 05:03
3
Merci
Salut Aldrac,

Tout d'abord, je répond à Gillardg :
Simplement en faisant Projet > Ajouter un nouvel élément > Base de donnée locale

Un sdf est une "Base de données SQL Server Compact". Perso, je ne sais pas comment les utiliser.

Je te propose 2 solutions:
- Insère une "Base de données basé sur les services", qui n'est autre qu'un standard fichier mdf (Base de données SQL Server <strike>Compact</strike>)
- Créé toi même un fichier de données binaire. Très simple avec un BinaryReader / BinaryWriter

Merci Kevin.Ory 3

Commenter la réponse de Kevin.Ory
Meilleure réponse
Kevin.Ory 843 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription 7 janvier 2009 Dernière intervention - 7 août 2008 à 05:11
3
Merci
Ou sinon, voici l'aide MSDN pour les base de données SQL Server Compact :http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa983321.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa983321.aspx

Merci Kevin.Ory 3

Commenter la réponse de Kevin.Ory
aldrac 44 Messages postés jeudi 5 janvier 2006Date d'inscription 22 janvier 2011 Dernière intervention - 7 août 2008 à 07:12
0
Merci
je vous remercie je vais voir ça!
Commenter la réponse de aldrac
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 7 août 2008 à 10:57
0
Merci
sdf = sans développement fixe?

bonjour chez vous!
< body>
Commenter la réponse de gillardg
salimiola_emi 1 Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 12 août 2008 Dernière intervention - 12 août 2008 à 13:50
0
Merci
slt, est ce que quelqu'un peut me dire comment remplir un combo à partir d'une base de donnée Access?
j'ai une table que je veux relier avec une feuille vb qui contient quant à elle un combo; à l'execussion je souhaite quand je click sur le combo, trouver la liste qui se trouve sur ma base de donnée
merci à tous
Commenter la réponse de salimiola_emi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.