Debuter en base de donnees

Résolu
aldrac Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 6 août 2008 à 23:52
salimiola_emi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 13:50
Bonjour à tous , j'ai un problème : je débute vraiment et je voudrais faire une petite application style répertoire avec photos et autre type de données... ( Je programme avec visual basic 2008 )
Donc j'ai besoin de rajouter une base de données locale à mon projet jusqu'à la ça va j 'arrive à la crée ; mais elle est au format .sdf et c est la que ça commence à bloquer: depuis quelques jours je cherche je me documentes sur les bases de donnees j'ai trouver plusieurs sources qui corespondrai parfaitement à ce que je cherche,en particulier celle là :

http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-BASE-DONNEE_45400.aspx

Mais lorsque je la copie pour l' adapter, probleme de connection : "Format de base de données ('c:\base\test.sdf') non reconnu"
(dans la source j 'ai changer le chemin d'accee et le format qui a lorigine est .mdb) pourtant j'ai reussi a crée ma base et meme a faire une table( tres simple pour tester) grace a l'interface vb et aussi au didacticiels de mdsn, mais j'ai du louper quelque chose...
La je bloque et je trouve plus rien .
Quelqu'un peut m'aider j'aurais besoin d'une procedure pas à pas ,pour: crée , alimenter,consulter une base de donnees locale sous vb 2008.
 Merci d'avance
Je suis super debutant!!
Gillardg peut-etre :)

6 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
7 août 2008 à 01:41
avec quoi tu l'as faite ta base de données pour SDF ?

bonjour chez vous!
< body>
3
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
7 août 2008 à 05:03
Salut Aldrac,