Contrôle créé dynamiquement dans Excel à l'aide de macro en VB

cs_bny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 6 août 2008 à 20:17
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 19 août 2008 à 18:31
Bonjour, mon problème est le suivant: J'essaie de créer une liste de OptionButton dépendant du nombre d'entrée dans une feuille Excel.  Cependant, je ne sais pas comment créer un controle dynamique à l'aide de Macro VB en Excel...j'ai essayé

Dim optbtn As OptionButton
Set optbtn = Form1.Controls.Add("VB.OptionButton", "Option")

j'ai également essayé de remplacer la seconde ligne par

Set optbtn = Form1.Controls.Add("Forms.OptionButton.1", "Option")

mais cela ne fonctionne pas...L'erreur écrite est la suivante: "Membre de donnée ou de méthode introuvable".  Si quelqu'un connait une façon de faire ce serait grandement apprécié...Et tant qu'à y être, je voudrais seulement savoir s'il est possible de générer un nouveau fichier Excel et d'inscrire des données dedans à l'aide de macro. 

Merci !

1 réponse

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
19 août 2008 à 18:31
Salut,
le language que utilises est le vba? ou le vb6 ou vb.net? en fonction de ton set... cela doit etre soit vba ou vb6.
ta form appartient a ton prog et non pas une form exel n'est ce pas.
si c'est le cas, c'est pas comme cela que l'on créé un boutton.
voici un exemple simple  en .net:
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim btn As New Button
        btn.Size = New Point(100, 30)
        btn.Text = "option"
        btn.Location = New Point(10, 10)
        Me.Controls.Add(btn)
        AddHandler btn.Click, AddressOf CustomBtn_click
    End Sub
    Private Sub CustomBtn_click()
        MsgBox("click")
    End Sub

@+
youpi :)
0
Rejoignez-nous