ActiveX

magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 22 mars 2003 à 09:18
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 23 mars 2003 à 09:58
Bonjour, j'ai un active X : ecritmath.ocx, ou puis-je trouver des tutoriels sur l'utilisation d'un active X, je n'en ai jamais utilisé? Faut il que chaque utilisateur ai installé l'active X? Merci d'avance.
MagicVinni

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
22 mars 2003 à 12:53
Normalement, il faut que chaque utilisateur de ton programme qui utilise ton composant ActiveX ait sur son disque l'OCX ecritmath.ocx

Pour l'installer comme composant dans Delphi, il te suffit de faire "Composant | Importer un contrôle ActiveX" puis de cliquer sur "Ajouter" et d'ouvrir ton fichier ecritmath.ocx... Sauf s'il apparait déjà dans la liste des composants ActiveX déjà présents, auquel cas tu le sélectionnes et tu valides la fenêtre en cliquant sur "installer"...

Cela fait, tu auras ton ActiveX dans la palette de composants... Il se comporte normalement comme n'importe quel élément de la VCL !

J'espère t'avoir avancé un peu !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
23 mars 2003 à 09:58
C'est bien ce que j'avais compris, mais quand j'importe l'activeX, tout ce passe bien ,mais il ne rajoute rien dans la palette. As-tu une idée?

MagicVinni
0
Rejoignez-nous