Le début du commencement

Elrine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 15:32
Elrine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 18:29
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 24 ans, je m'appelle Jessica, j'ai un site web personnel en html. Que je développe avec Nvu.
Jusque là je me suis débrouillée puisque le logiciel travail pour moi en html !
J'ai des besoins qui dépassent les capacités du html, que seul le php peut m'offrir seulement voilà, je n'y connais rien de rien..
J'ai passé des heures à lire des tuto et à essayer de me renseigner, pour savoir un minimum mais pas évident !
Donc ma question première
On m'a dit d'installer Easy Php et Php My Admin, d'accord, mais après ?..
Ma première idée est d'installer un script pour une galerie photo php, je trouve des scripts certes, mais je ne sais pas ni comment ils marchent, ni comment m'en servir.
Je sais que j'en demande beaucoup sur ce coup là, et d'ailleurs j'ai déjà demandé sur un forum où on m'a dit de laisser tomber !!
Seulement voilà je n'ai pas envie de laisser tomber, j'ai envie de ce code galerie en php !

A votre bon secours !

Merci.

8 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
6 août 2008 à 16:28
Hmmm...
Une fois que easyphp et phpmyadmin sont installés, il suffit de les lancer.
Si sur http://localhost/ tu as quelque chose, c'est un bon début.
Ensuite, dans le dossier d'installation de easyphp tu dois avoir un dossier dans lequel tu dois placer tes fichiers php, pour qu'ils soient executés par le serveur.

Phpmyadmin permet de jouer avec une base mysql, mais ca ce sera un autre chapitre.
0
Elrine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 16:51
Oké.. lol