Le début du commencement

Elrine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 15:32
Elrine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 18:29
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 24 ans, je m'appelle Jessica, j'ai un site web personnel en html. Que je développe avec Nvu.
Jusque là je me suis débrouillée puisque le logiciel travail pour moi en html !
J'ai des besoins qui dépassent les capacités du html, que seul le php peut m'offrir seulement voilà, je n'y connais rien de rien..
J'ai passé des heures à lire des tuto et à essayer de me renseigner, pour savoir un minimum mais pas évident !
Donc ma question première
On m'a dit d'installer Easy Php et Php My Admin, d'accord, mais après ?..
Ma première idée est d'installer un script pour une galerie photo php, je trouve des scripts certes, mais je ne sais pas ni comment ils marchent, ni comment m'en servir.
Je sais que j'en demande beaucoup sur ce coup là, et d'ailleurs j'ai déjà demandé sur un forum où on m'a dit de laisser tomber !!
Seulement voilà je n'ai pas envie de laisser tomber, j'ai envie de ce code galerie en php !

A votre bon secours !

Merci.

8 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
6 août 2008 à 16:28
Hmmm...
Une fois que easyphp et phpmyadmin sont installés, il suffit de les lancer.
Si sur http://localhost/ tu as quelque chose, c'est un bon début.
Ensuite, dans le dossier d'installation de easyphp tu dois avoir un dossier dans lequel tu dois placer tes fichiers php, pour qu'ils soient executés par le serveur.

Phpmyadmin permet de jouer avec une base mysql, mais ca ce sera un autre chapitre.
0
Elrine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 16:51
Oké.. lol
Par hasard il n'y a pas qqn qui habiterait pres de marne la vallée qui pourrait passer la journée pour m'aider à faire ça ?
On en sait jamais.. ça ne coute rien de demander
Parce que seule, je dois avouer que je dois etre bete et je n'y arrive pas du tout, ya toujours un bug !

En tout cas je retente l'aventure ce soir en rentrant.. et je repasse ici si j'ai dunouveau !
Merci pour la réponse je vais déjà essayer ça
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 août 2008 à 16:58
salut
du depanage a domicile... on aura tout vu ici... heureusement que tu donnes ton age et ton prenom, sinon, t'aurais pu trouver personne pour cette perilleuse mission...

http://www.php.net/manual/fr/install.php
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
6 août 2008 à 17:04
J'aurais bien envie de dire "tu paies comment ?"
Mais je suis dans le sud de la france, ca fait un peu loin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 août 2008 à 17:12
bling182, elle a donne son age... t'as plein de geeks qui sont capable d'y aller, juste pour voir un joli sourire.
0
Elrine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 18:15
Euh..
vous ne comprennez pas

A distance je n'y arriverais pas, ou alors il faudrait quelqu'un de super patient..
Je n'ai pas envie qu'on le fasse à ma place, je voudrais qu'on me montre, je vois pas pourquoi vous partez sur des sujets déplacés. Je cherche de l'aide, moi je veux bien essayer à distance, mais personne ne s'est proposé à part vos remarques..

Bref si quelqu'un est réellement dispo pour m'aider (et pour ça uniquement aurais-je du préciser) on ne sait jamais j'y crois encore (déjà moins)
0
6 août 2008 à 18:24
j'ai juste parle d'un sourire... beaucoup de geeks aigris s'en contentent.

je suis sur Nantes, si ca repond a ta question.

sinon, au risque de me repeter : http://www.php.net/manual/fr/install.php
0
6 août 2008 à 18:29
Merci
Moi j'ai installé ça :http://www.phpsources.org/ressources-easyphp-php147.htm

Apres ..je sais pas trop
0
Rejoignez-nous